neo-jojo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 bonjour, je me pose une question : aujourdui j'ai changer la pate thermique du proco et installé un ventilo sur le coté du boitier et la temperature de mon proco et de 52° en idle ! alor en lancant un application un peu lourde je depasse les 60° c'est grave? que faire d'autre? meric de vos reponse ( P.S. : porcesseur intel celeron D, temperature de la piece : 22°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 bonjour, je me pose une question : aujourdui j'ai changer la pate thermique du proco et installé un ventilo sur le coté du boitier et la temperature de mon proco et de 52° en idle ! alor en lancant un application un peu lourde je depasse les 60° c'est grave? que faire d'autre? meric de vos reponse ( P.S. : porcesseur intel celeron D, temperature de la piece : 22°) Après un changement de pate thermique, c'est un peu chaud comme température ( pour un Celeron tout du moins ). Qu'as-tu mis comme type de pate ? [ conseil : Artic Silver Ice III ] Tu en as peut-être trop mis ... car contrairement à ce que l'on pense, si on en met trop ... ca n'aide pas mieux à la dissipation de la chaleur du Proc ( c'est même l'inverse bien souvent ). En soit, cette température n'est pas grave ... mais un peu " dérengeante " quand on voit la température ambiante de la pièce ( ca se rapproche plus des températures AMD Athlon que Intel Céléron ... donc bizarre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 deja merci de repondre ! la pate thermique c'est de l'artic silver 3 j'en ai mi un fine couche étaler avec un carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Le ventilo que tu as mis est en extraction ou aspiration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 le ventilo apporte de l'air a l'intérieur du boitier (qui est trés mal ventilé ) pour plus d'info sur mon boitier regardé ici : http://support.packardbell.com/fr/item/?sn...0008&g=1400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Les autres ventilos du boîtier (si il y en a) sont placés où et comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 d'origine il y a un seul ventilo sur le processeur et moi j'en ai rajouté un de 120mm sur le coté la g ouvert le boitier et mis un ventilo de salon devant a pliene puissance : proco a 51°, carte mere a 27° et HDD a 32° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 voila le ventilo que j'ai acheté placé devant devant le ventirad j'ai gagné 2° désolé pour la qualité des photo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 J'ajouterais juste que ... placer un " jolie ventilo qui clignote " sur le coté de la Tour, c'est sympa ... mais a cause du jeu de lumière ( et donc du courant électrique supplémentaire qui le traverse pour l'éclairer ... en comparaison avec un ventilo " classique " ) , ton gain en température n'est pas aussi performant que ce qu'il pourrait être. J'ai pu tester la différence sur le long terme, sur une machine d'un ami ... au bout de 02h d'utilisation sur le jeu Prey , avec un ventilo classique en guise d'aération supplémentaire , nous avions 51° , contre 55° avec un ventilo qui " clignote " . Bien choisir ses composants peut amener un gain substentiel, et ce à plusieurs niveaux, en ces périodes de grosses chaleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 merci du conseil psychopote je n'y avait pas penser mais en cemoment je tourne a 53° en étant sur internet donc ce n'est pas catastrophique par la suite je fait peut etre opté pour un ventirad plus évolué merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khenalis13 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour, Voilà, nouvellement venu, je viens chercher des lumières concernant également un problème de température. J'expose mon problème : Toutes les applis que j'ouvre entraînent une fenêtre avec le blabla "machin etc... envoyer un rapport d'erreur" puis le PC coupe totalement. ex pour Windows signature de l'erreur BCCode : 100000d1 BCP1 : 000082B8 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000 BCP4 : F8205D5B OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1 les fichiers inclus dans le rapport d'erreur C:\DOCUME~1\narbuste\LOCALS~1\Temp\WERd2ba.dir00\Mini080306-04.dmp C:\DOCUME~1\narbuste\LOCALS~1\Temp\WERd2ba.dir00\sysdata.xml EN allant dans le BIOS, un pote a vu que la tampérature augmentait à vitesse grand V. J'ai un ventilo sur la tour qui tourne tout le temps, et celui du processeur non. Voilà, merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draco2701 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 un peu normal que la température de ton processeur monte a vitesse grand V ^^ il a pas de ventilo pour le refroidir il est bien brancher ???? ou sinon essaye de le brancher autrement si sa marche pas ba eh... ton ventilo est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khenalis13 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Merci pour la réponse Il est bien branché parce qu'il tourne, mais pas régulièrement. Il force un peu apparemment mais je sais pas s'il est effectivement endommagé ou si c'est en amont que ça part en sucette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draco2701 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 ba essaye peut etre un notre ventilo n'inporte le quel sur la méme prise et vois si lui il marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 merci du conseil psychopote je n'y avait pas penser mais en cemoment je tourne a 53° en étant sur internet donc ce n'est pas catastrophique par la suite je fait peut etre opté pour un ventirad plus évolué merci ! salut moi ausi je possede ce processeur ! Moi quand je l'ai acheter les temperatures c'etait pareil que toi je depassai meme les 60° de temps en temps ! Maintenant il est watercoolé et il tourne a 31° en idle et 35° en full ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draco2701 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 +1 Cap'tain_bubull mais c'est quoi ton proceseur son ventirad ma l'air vraiment pourri ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 en étant sur internet avec mozilla avec le lecteur windows media en marche mon proco monte a 63° !! je ne sait plus quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 C'est un peintium faut pas chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.