Aller au contenu

demande de renseignement config pour Conroe


ndotb77

Messages recommandés

bonjour,

j'hésite entre ces deux cartes mères pour core 2 duo,conroe koi(cest plus court lol):

-Gigabyte GA-965P-DQ6

-Asus P5W DH Deluxe

l'Asus me parait peu etre plus performante et avec un peu plus de potentiel d'oc et peu etre un meilleur refroidissement

La gigabyte me parais plus évolutive et performante (et en oc pas mal du tout)

pour compliquer la chose elles ont le meme prix!

bref j'hésite

de plus quelle solution de refroidissement me conseillez vous pour le CPU?je pensais à xp90 ou le 120 ou alors un mini typhoon?

Dernière chose en ce qui concerne la ram je ne souhaite pas mettre plus de 250 euros(cest déjà pas mal) pour 2*1Go,quelle ram vous parait ok à ce prix là ou inférieur?Team group,Ocz,de la D9....?

merci pour votre aide

ps:si kelkun vend un E6600 step 5 à un prix raisonnable je suis pret à vous écouter

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram la gskill pc6400 hz semble bien pour le prix

Pour le ventirad, si tu veux pas y mettre trop cher, le top c'est l'artic cooling freezer 7 pro ou si non un scythe ninja ou un noctua h12 ou plus petit, le mini typhoon (un peu moins perf)

Sinon niveau cm je pourrais pas beaucoup te conseiller, mais apparemment c'est l'asus qui prends le plus de fsb :hs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 la Gskillz? ou ca?car je la vois que très rarement en dispo et la plupart du temps au dela de 250 euros en 2*1Go

ouai lasus peu etre mieux pour l'oc et les perfs en general mais jhesite tout de meme car la gigabyte est plus evolutive ...bref

poru la ram je pensais à de la team group peu etre...si je trouve pas la Gskillz pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais bon ya pas que la fréquence qui joue ...on verra bien

je pense que sinon pour lasus je vais me pencher quand meme vers lasus,pour la ram je vais voir et pour le rad je vais me prendre un ultra 120 de thermalright en espérant kil passe sur la CM à cause des caléoducs...????

en gros je vais avoir ca si tout va bien:

E6600 (neuf ou docaz si kelkun vend)+CM asus+2*1Go de ram(Gskilz?)+rad thermalright ultra 120...je pense que ca le fait

un petit oc(3Ghz ou plus?!:)) pour tout ca et hop une config qui decape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les périodes g-skill changent les puces donc de toute façon tu sauras pas trop sur quoi tu va tomber...

Edit : Qui plus est, le prix ne veut rien dire, plus cher n'est pas forcément mieux... Les HZ sont les plus haut de gamme chez G-skill avec les GA (pour la DDR2 , pour la DDR c'est les LA et les FF)...

http://www.gskill.com/indexen.html ... Vous verrez que les HZ sont les seuls en 8500 et en 8000 elles sont meilleures que les ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jai demandé cest que je sais en ayant parcouru pas mal de forum ke les "geek" revendent vite leur matos apres lavoir oc dans tous les sens

jai meme vu des gars avec 3 ou 4 conroe à vendre ...apres biensur cest souvent plus cher que de raison mais de temps en temps ya des aubaines(ke jai loupé dailleurs) et puis leur matos est garantie en general pour un oc correct car testé.

mais ce nest pas ma priorité dacheter à larrache...cest simplement au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...