ndotb77 Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 bonjour, j'hésite entre ces deux cartes mères pour core 2 duo,conroe koi(cest plus court lol): -Gigabyte GA-965P-DQ6 -Asus P5W DH Deluxe l'Asus me parait peu etre plus performante et avec un peu plus de potentiel d'oc et peu etre un meilleur refroidissement La gigabyte me parais plus évolutive et performante (et en oc pas mal du tout) pour compliquer la chose elles ont le meme prix! bref j'hésite de plus quelle solution de refroidissement me conseillez vous pour le CPU?je pensais à xp90 ou le 120 ou alors un mini typhoon? Dernière chose en ce qui concerne la ram je ne souhaite pas mettre plus de 250 euros(cest déjà pas mal) pour 2*1Go,quelle ram vous parait ok à ce prix là ou inférieur?Team group,Ocz,de la D9....? merci pour votre aide ps:si kelkun vend un E6600 step 5 à un prix raisonnable je suis pret à vous écouter a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Pour la ram la gskill pc6400 hz semble bien pour le prix Pour le ventirad, si tu veux pas y mettre trop cher, le top c'est l'artic cooling freezer 7 pro ou si non un scythe ninja ou un noctua h12 ou plus petit, le mini typhoon (un peu moins perf) Sinon niveau cm je pourrais pas beaucoup te conseiller, mais apparemment c'est l'asus qui prends le plus de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 pour la cm, c'est selon tes envies mais moi je choisirais la cm asus... pour la ram +1 por la G-skill pc6400 HZ pour 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 200 la Gskillz? ou ca?car je la vois que très rarement en dispo et la plupart du temps au dela de 250 euros en 2*1Go ouai lasus peu etre mieux pour l'oc et les perfs en general mais jhesite tout de meme car la gigabyte est plus evolutive ...bref poru la ram je pensais à de la team group peu etre...si je trouve pas la Gskillz pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 C'est 255 chez materiel.net la gskill, pas plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 si je prends 1Go en une barette de HZ est ce que je pourrais bénéficier du dual channel si jachete plus tard une autre barettes de HZ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geogeo85 Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 En quoi elle est plus évolutive la giga ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx09 Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 si je prends 1Go en une barette de HZ est ce que je pourrais bénéficier du dual channel si jachete plus tard une autre barettes de HZ? Ben oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 ok bah désolé mais ce ne me paraissait pas si evident que ca ...je parlais dacheter 1go car je ne pourrais peu etre pas mettre 250 euros tout de suite ...cest trop cher a force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Les ZX sont 200¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 ouai jai vu ca mais elles ne sont pas aussi perf que les hz il me semble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Je sais pas mais vu la différence de prix, faut croire... ... Mais les ZX sont très bien non??? C'est quand meme du PC6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 oui je sais mais bon ya pas que la fréquence qui joue ...on verra bien je pense que sinon pour lasus je vais me pencher quand meme vers lasus,pour la ram je vais voir et pour le rad je vais me prendre un ultra 120 de thermalright en espérant kil passe sur la CM à cause des caléoducs...???? en gros je vais avoir ca si tout va bien: E6600 (neuf ou docaz si kelkun vend)+CM asus+2*1Go de ram(Gskilz?)+rad thermalright ultra 120...je pense que ca le fait un petit oc(3Ghz ou plus?!:)) pour tout ca et hop une config qui decape! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Je crois que les zx c'est pas les mêmes chips donc pas les mêmes perfs (je suis pas sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 ouais mais ca change pas énormément les perfs dans les jeux... ou dans d'autre applis bien sur si?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 chais pas je pense que ca change surtout sur la montée de fréquence lors dun oc et peu etre sur des applis ou bench Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 ça change rien du tout oué... Payé 50¤ la revision différente du PCB pour gagner 5Mhz en o/c, c'est débile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 peu etre ouai ...je pense aussi que les puces montent moins haut en fréqence tout de meme ce qui peut avoir une influence surtout avec un conroe au coeff bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Selon les périodes g-skill changent les puces donc de toute façon tu sauras pas trop sur quoi tu va tomber... Edit : Qui plus est, le prix ne veut rien dire, plus cher n'est pas forcément mieux... Les HZ sont les plus haut de gamme chez G-skill avec les GA (pour la DDR2 , pour la DDR c'est les LA et les FF)... http://www.gskill.com/indexen.html ... Vous verrez que les HZ sont les seuls en 8500 et en 8000 elles sont meilleures que les ZX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 pour info voici ce que je vends possibilité d efaire de l'achat par lot, voir dasn le topic les différentes combinaisons possibles http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87784 et encore merci pour les infos ps: recherche un E6600 step 5 et 2*1Go de HZ ou équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Tu cherches un proco alors qu'ils sont même pas sorti... Je croisque tu ne trouveras pas... ou plutot, j'en suis sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 biensur que si il y en a....effectivement ils arrivent dici peu mais cretaines personnes en ont et ca coute rien de demander. De plus certaines boutiques hors france laffichent en dispo sous deux/trois jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Je pense pas que les gens revendent un proco qu'il viennent d'aquerir... enfin tu peux toujours essayer mais AMHA tu trouveras pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 si jai demandé cest que je sais en ayant parcouru pas mal de forum ke les "geek" revendent vite leur matos apres lavoir oc dans tous les sens jai meme vu des gars avec 3 ou 4 conroe à vendre ...apres biensur cest souvent plus cher que de raison mais de temps en temps ya des aubaines(ke jai loupé dailleurs) et puis leur matos est garantie en general pour un oc correct car testé. mais ce nest pas ma priorité dacheter à larrache...cest simplement au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.