Aller au contenu

[XP] Windows démarre.... et plante


Zhebulhon

Messages recommandés

Bonjour @ tous.

Après avoir effectué une défragmentation de disque qui à planté à 98%, impossible de redémarrer XP.

En effet, à chaque boot, celui-ci tente de mener la tache à bien mais plante inéluctablement au début de la reconnaissance d'une WebCam, puis reboote tout seul et ainsi de suite. Il y a 50 Go de libres sur le disque donc çà ne vient pas d'un espace disque limité.

Un démarrage sans échec ne fonctionne même pas. Je n'ai même pas de message d'erreur furtif qui pourrait m'indiquer un fichier système corrompu....

J'ai déjà fait un memtest et un contrôle du disque. Celui-ce est bien vu, la partition principale aussi....

Que proposeriez vous d'autre pour sortir de là ?

Merci beaucoup @ tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais de debrancher la webcam et tout ce qui est branche en usb.et redemarre le pc ,as tu une autre partition de libre sur un de tes disques ,si oui j'installerais un windows sur une autre partition et de cette facon tu auras acces a ton disque et voir ce qui ne va pas sur celui qui ne boot plus , voir meme recuperer tes fichiers que tu as besoin et reformater la partition defectueuse :kill: ,aussi desinstalle la webcam et tous ces logiciels ,sinon si tu as acces a windows XP moi je ferais un "sfc scannow"

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci .... je vais essayer la solution de brancher le disque sur un autre micro et faire un chkdsk, car le disque actuel n'a qu'une partition en NTFS.

A savoir que le micro est soft de tous périphérique USB puisqu'il n'a plus qu'un écran le clavier et la souris de branché.

Je n'ai accès qu'a l'ecran d'accueil de XP et après il redamrre et ainsi de suite. A quoi sert sfc scannow exactement ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:google: est ton ami.

Tapes sfc scannow, il te donnera des liens vers des explications, un exemple :

Suite à l'installation ou à la désinstallation de programmes, des fichiers systèmes peuvent se trouver modifiés.

Le logiciel en question les a peut-etre écrasés avec ses propres fichiers, moins récents, ou les a supprimés en se désinstallant.

Une dll manquante par exemple peut causer de nombreux disfonctionnements, et trouver une dll dans sa version d'origine n'est pas toujours évident.

L' utilitaire SFC, System File Checker, s'occupe de vérifier les fichiers systèmes modifiés de windows et de les remplacer.

Le programme est déjà installé dans windows, vous aurez tout de meme besoin de votre CD d'installation.

Je te laisse chercher pour plus de détails.

A + :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_memoire PC3200 -1536 mo dual channel kingston 3 3 3 CL3 non ecc

[ MODE : OUT OF TOPIC = ON ]

Tu peux m'expliquer comment tu peux avoir de la DUAL CHANNEL avec 1536 Mo de mémoire ??

Dual Channel chez toi = 768 x 2 [ 1536 Mo ]

Përsonnellement, je ne connais pas de Barettes Mémoires en 768 Mo ( ou alors, je suis plus du tout à la page ). Il est donc impossible que tu fonctionnes en Dual Channel ... :transpi:

[ MODE : OUT OF TOPIC = OFF ] ... et dsl pour le dérangement, mais ca m'interpelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:copain: Bonjour @ tous !

J'ai effectué la solution de dohier et à la deuxième étape du chkdsk /f (Vérification des index), il s'est arrêté à 61 %. Je l'ai laissé une bonne heure comme çà pour voir, et quand je suis revenue, çà n'avait pas évolué, toujours au même point. C'est normal ?

Le disque dur est un 80 Go en NTFS. Combien de temps environ la deuxième étape doit-elle prendre pour de tels disques, j'ai cru comprendre qu'il fallait un certain temps, mais là, tout de même ... :craint:

Merci beaucoup et @plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:copain: Bonjour @ tous !

J'ai effectué la solution de dohier et à la deuxième étape du chkdsk /f (Vérification des index), il s'est arrêté à 61 %. Je l'ai laissé une bonne heure comme çà pour voir, et quand je suis revenue, çà n'avait pas évolué, toujours au même point. C'est normal ?

Le disque dur est un 80 Go en NTFS. Combien de temps environ la deuxième étape doit-elle prendre pour de tels disques, j'ai cru comprendre qu'il fallait un certain temps, mais là, tout de même ... :craint:

Merci beaucoup et @plus tard

Excuse mon intrusion !

As tu essayé de planifier une analyse de ton DD au démarrage ?

Tu va dans poste de travail. Sélectionne ton DD, Propriétés, Outils, Vérifier maintenant, tu coches les deux cases et tu reboot. Laisse redémarrer et observe ce qui se passe !

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ! Bouh !

J'ai fait exactement ce que tu m'as dis, j'ai rebooté et windows (enfin le disque maître qui est propre) a redémarré comme un grand mais il ne s'est rien passé d'autre. Il n'y a eu aucun lancement de vérif ni de réparation du disque F:

J'ai essayé la même manip sous XP directement en cliquant cette fois sur Démarrer. Il est également resté coincé à 61% en phase 2, comme la même manip que j'avais fait sous DOS.

J'ai une solution radicale, acheter un nouveau disque :lock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...