Aller au contenu

[LOGICIEL] Placer au début d'un dd [résolu]


legains

Messages recommandés

Salut à tous :transpi:

J'entend souvent parler ( Ex : [tuto-débutant] Optimiser-Sécuriser XP et données ) qu'il est préfèrable de créer une partition en début de dd.

Alors :

1) Comment fait-on pour créer une partition au début d'un dd?

2) Est-ce valable que pour des partitions?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait gentil. :oops:

Merci :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Un logiciel comme Partition Magic te permet de partitionner en visualisant exactement ce que tu fait.

La partition system (celle contenant Windows C:) est a mettre de preference en debut de disque en effet (plus rapide)

2. Drole de question, une partition (= 1 disque dur logique C:, D: , ... ) decouper virtuellement dans un disque dur reel, physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire l'installation de Windows bientôt, Partition Magic ne sera pas nécessaire, lors du setup de Windows il te propose de créer une partition de la totalité de l'espace du disque, si tu dis non et que tu alloues seulement 20Go au disque C, tu pourras ensuite dans le même écran, créer une autre partition de la totalité de l'espace restant, cette partition sera appelée D, tu peux ainsi en créer plusieurs, 4 logiques ou 1 logique et plusieurs dynamiques, je ne connais plus le nombre exact.

A l'inverse, si tu veux partitionner un disque dur qui contient déjà Windows, il faudra passer par un soft de partitionnement, Partition Magic, Acronis Disk Director, Qpartet, etc...

Il en existe sûrement des gratuits, fais une recherche dans cette même section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Un logiciel comme Partition Magic te permet de partitionner en visualisant exactement ce que tu fait.

La partition system (celle contenant Windows C:) est a mettre de preference en debut de disque en effet (plus rapide)

2. Drole de question, une partition (= 1 disque dur logique C:, D: , ... ) decouper virtuellement dans un disque dur reel, physique.

Salut,

Pour le 2, une partition peut supporter plusieurs disques logiques, c'est la partition étendue.

1 Partition Principale = 1 disque logique

1 Partition Etendue = plusieurs disques logiques.

La partition principale doit être réservée au système, le reste du disque devient une partition étendue, et dans cette partition étendue, tu mets autant de lecteurs logique (D:, E:, F: ...) que tu en as besoin.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :transpi:

Hé bien merci beaucoup pour toutes vos réponses. :zarb:

Je trouve que mon pc tourne plutôt bien; cependant lorsque j'ai déjà plusieurs applications en route, il peine beaucoup à en ouvrir une autre.

Je vous ai donc solicité, car pour palier à ce petit problème j'ai l'intention de créer une partition swap.

- Quand pensez-vous?

:kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas sur que tu vas gagner en perfo en séparant la swap.

Donnes un peu de détail sur ta config, et sur les softs qui tournent.

Sinon, pour séparer la swap, créer une deuxième partition principale, positionnée juste à côté de la partition système.

Cela permet d'éviter une baisse de perfo du disque si la swap est trop éloignée du système.

Ensuite, la swap doit généralement être égale à 2x la mémoire virtuelle.

Donc 1 Go de RAM donne 2 Go de swap.

A +

:hs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les logiciels que j'utilise régulièrements : msn+webcam; wmp; nero; filezila; emûle; word; google earth...

ma config :

Pour la RAM Everest me donne ça :

Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)

Type de mémoire DDR SDRAM

Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)

Et ça je trouve bizard :modocmoi: :

@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)

Ces deux valeures ne devraient-elles pas être identiques??

Ensuite il y a :

hdd 10Go avec xp sp2 dessus ( je n'ai pas la vitesse du dd )

hdd externe 250Go

proc : Athlon 2600+

Je m'arrête là, par-ce que je m'attend à ce que tu me dise qu'il y à un problème avec la RAM.

Salut et merci

:freeposts:

ps : à oui dans xp j'ai règlé la swap sur 100Mo mini; et 2800Mo maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les logiciels que j'utilise régulièrements : msn+webcam; wmp; nero; filezila; emûle; word; google earth...

ma config :

Pour la RAM Everest me donne ça :

Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)

Type de mémoire DDR SDRAM

Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)

Et ça je trouve bizard :freeposts: :

@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) <- PC 2700

@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS) <- PC 2100

Ces deux valeures ne devraient-elles pas être identiques??

Tout simplement, tes 2 barettes de mémoires ne sont pas identiques et ne fonctionnent pas à la même cadence. Tu as une PC 2700 et une PC 2100 ... en sachant que la barette la plus performante se calle tjrs sur la barette la moins rapide pour éviter de la surcharger. :modocmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la RAM, là tout de suite j'ai pas d'idée, même si ca parait bizarre.

Tu es un peu juste en RAM, 512 Mo serait mieux.

Ensuite, je vois que tu n'as qu'un disque de 10 Go en interne ?

Il doit être bien plein, ce qui peut générer les ralentissements.

Ensuite, si tu tapes souvent sur le disque externe, là aussi ca peut ralentir, un interne serait plus rapide.

Pour la swap, 2800 Mo est élevée comme valeur, tu peux redescendre à 1000, voir 756 Mo, vu que tu n'as que 256 de RAM.

Le mieux serait d'augmenter la RAM, ca éviterais d'avoir trop de swap, car le fait de swapper ralentit fortement une machine.

Tiens au courant.

:freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai encore failli me faire grillé par Psychopote, mais déjà eu tout à l'heure.

Bon, pour les deux barrettes, j'avais sauté, milles excuses.

Donc la swap à 1000 Mo.

Après, un portable de 2002, ca devient normal si il est un peu poussif par moment.

En 4 ans, les softs ont évolués, et sont de + en + lourds.

Donc c'est pas forcément louche qu'il rame quand beaucoup de progs sont lancés.

Oubli l'upgrade de RAM, trop cher pour l'âge du portable.

Par contre, deux cadences différentes pour les barettes, comme le dit Psychopote, la plus rapide s'abaissera au niveau de la moins rapide.

Elles sont d'origine toutes les deux, ou tu as déjà fait un upgrade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Elles sont d'origine toutes les deux, ou tu as déjà fait un upgrade ?

Je pense, mais je peux me tromper, que dans son cas ... lors de la manipulation de son Portable pour le changement de Disque Dur ... quelqu'un à du passer rapidement par le module RAM et faire une quelconque " manipulation ".

Il est impensable qu'un manufacturié est mis 2 types de Barettes RAM différentes ( Fréquences ) dans son Portable, et ce d'origine en sachant pertinement que cela allez poser des ennuies par la suite.

Ps : Je ne cherche pas à te " griller " cher ami ... mais tout comme toi, je dispose de temps au Bureau en ce moment alors j'essaye de d'éclairer les lumières de ceux qui en ont besoin, dans la limite de mes connaissances ( voir même bidouilles quelques fois ... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON]

OK, en cette période, c'est calme au bureau, et les tâches de maintenances tournent en arrière plan.

C'est juste que quand je finis de répondre, je vois que t"es passé par là, et je me dis, me... encore une fois. :transpi:

T'inquiète pas, c'est sans rancune. :censored:

:transpi:

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vien de faire un test avec Cpu-Zet il me donne des valeures identiques à savoir :

deux slots de : 256MB; pc 2100 ( 133MHz )

et semble-t-il avec deux possibilitées de fréquence : 100MHz et 133MHz; Cpu-Z repère les deux slots réglè sur la même fréquence à savoir sur 133MHz.

Alors pour le coup, il semblerait que ce soit une mauvaise annalyse d'Everest.

Bref, merci à tous pour votre aide :transpi::censored:

Et puis pour un vieux coucou il tourne pas mal quand-même; et comme le dit le proverbe "quand ça marche on ne touche pas" alors je vais opter pour la sagesse : pas de partition pour la Swap ( le problème n'est pas si gènant, et puis je ne suis pas sûr du gain de perf. )

Quoi qu'il en soit encore merci à vous tous :transpi:

ps : Forum PC INpact : très bon mental :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...