Aller au contenu

pb raid 0 Etch

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé deux disques sata en raid 0 (chip sil3112 sur an7). Mon Windows marche nikel.

Seulement, debian etch n'a pas l'air de reconnaitre mon raid 0, il me trouve les 2 disques sata séparément et

m'affiche la partition windows sur un seul disque et non les 2 ( moi pas trouver ça logique)...

Comment faire ??? Je suis un peu perdu là... ;)

Posté(e)

apparement ca marche depuis pas très longtemps.... debian ne doit pas le gérer (en tout cas ca m'étonnerait :transpi: ), donc il faudra tout faire à la main :dd:

par contre je sais pas comment faire, je sais que j'ai vu passer un lien sur le forum, mais j'ai la flemme de faire la recherche à ta place ( +raid +sil pour commencer, je dirais...)

tu compte mettre linux sur le raid0 ? ou c'est juste pour accéder à tes partitions windows ?

dans le deuxieme cas, tu pourrais configurer le tout, tranquile en post install (ce que je te conseillerai de faire à priori :oops: )

Posté(e)

C'est comme ça le raid drivers...

Y'a dmraid pour configurer ça sous Linux normalement, mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui l'ai fait. Y'a le lien à la fin de la page citée.

À priori c'est le seul moyen pour pouvoir accéder à ce genre de raid.

Sinon il faut enlever le raid et utiliser les disques normalement.

(Et puis de toute façon le raid0 à priori c'est une mauvaise idée par rapport à la pérennité des données...)

Posté(e)
  • Auteur

merci pour les infos

je voulais me faire un raid 0 sachant que j'ai fais un serveur de sauvegarde (debian + samba ) en raid 1...

mais bon je laisse tomber....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.