Aller au contenu

like wordpress


jer666

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un projet en tete depuis un certains temps.

Caractéristique du projet

- un site proposant de voir des videos

Nécéssité du projet (énumérés dans l'ordre d'importance)

- référencement:

- recherche d'un outil permettant l'url rewrite simple,

- titre unique pour chaque page selon le titre du billet ou de la page si cela est deja defini

- Sitemape

- modification des metakey et metadescription automatique selon le contenu de la page (du billet), avec une blacklist des mot a ne pas inclure dans la creation automatisé

- design et accessiblité

- Théme editable simplement, pas a modifier 18 fichier en php pour avoir un theme normal

- Full xhtml 1.0 et css strict

- pas de modification a faire dans les plugins pour avoir la validation

- fonctionnalité et caractéristiques

- editeur wysiwyg

- possibilité d'enrichir l'editeur, notamment avec des script xhtml deja preconcus. (tel que la mise en place de video, ou encore la gestion des images grace a un script externe)

- gestion d'une gallery de video

- listing des billets avec insertion d'un billet aleatoirement placé pour inserer une publicité

- plugin recherchés

- un plug video simple mais foncitonnel pouvant proposer le tout dans une sorte de billet.

xoops et joomla sont beaucoup trop lourd pour ce que je vais faire... je recherche plus quelque chose style blog

dot clear ne gere pas le wysiwyg et l'editeur style wiki je ne supporte pas... en plus la communauté n'est pas super sympatoch, j'ai demander conseil sur le choix dun lug, les seules reponses on t été tu n'as qu'a essayer les 43 plug existant poru ce que tu veux faire. :inpactitude2:

wordpress est parfait! sauf pour la gestion de design, la creation d'un template pour un neophite en php est semblable au travaux d'asterix dans l'administration, le pass a 36 au 4eme etage couloir droit.... c'est pareil, un theme est composé entre 10 et 75 fichier!!!! oui oui, celui qui me plaisait et que je voulais modifier comporte dans les 60 fichiers.... :mdr: j'ai passer l'apremidi a chercher :zarb:

Modx trop compliquer encore... :p j'avous ne pas etre assez doué :p je comrpend rien a comment que ca fonctionne.... ;)

spip, je deteste. dsl c'est physique.

et un autre du style spip mais dont je me rapelle plus le nom exact paterns ou un truc du style... ca me plait pas.

connaitriez vous un truc du style qui pourrait me ravir?

merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

dot clear ne gere pas le wysiwyg et l'editeur style wiki je ne supporte pas... en plus la communauté n'est pas super sympatoch, j'ai demander conseil sur le choix dun lug, les seules reponses on t été tu n'as qu'a essayer les 43 plug existant poru ce que tu veux faire. :craint:

Dommage DotClear est pas mal, et les thèmes sont facilement réalisables... Tu compte héberger les vidéos ? J'espère pour toi que ton site n'aura pas beaucoup de visiteurs, sinon gare à la facture en bande passante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris ce que tu cherchais vraiment :

- un CMS déja existant et proposant ce que tu souhaites,

- un CMS à titre de base pour programmer dessus après,

- des idées de scripts à intégrer dans ton CMS perso que t'aura prog toi même ?

Si WordPress te convient, je ne vois pas pourquoi tu t'y intéresserait pas de plus près et éventuellement modifier cette gestion des thèmes que tu trouves fastidieuse et ajouter ce que tu souhaites.

Sinon : Une "petite" liste des CMS qui existent (sur wikipedia) & Framasoft.

Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur, même si j'ai de grands doutes sur l'existence d'un projet déja existant qui intègre tout ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dot clear ne gere pas le wysiwyg et l'editeur style wiki je ne supporte pas... en plus la communauté n'est pas super sympatoch, j'ai demander conseil sur le choix dun lug, les seules reponses on t été tu n'as qu'a essayer les 43 plug existant poru ce que tu veux faire. ;)

Dommage DotClear est pas mal, et les thèmes sont facilement réalisables... Tu compte héberger les vidéos ? J'espère pour toi que ton site n'aura pas beaucoup de visiteurs, sinon gare à la facture en bande passante...

Bof, la bande passante coûte de moins en moins cher.. Mon site héberge un total de 170 vidéos (1go3) pour des pics de 1000 visiteurs par jours, je bouffe grosso modo 200-300go par mois, soit 7€ par mois, c'est tout a fait raisonnable pour ce genre de sites. =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...