Aller au contenu

reboot pc

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon PC reboot au démarrage, il n' a meme pas le temps d'atteindre le chargement de Windows.

Depuis 15j le pc rebootait lors de son utilisation, j'ai donc passé le disque au peigne fin (antivirus, antispy, CCleaner...) sans rien trouver. Maintenant il rebbot en boucle au démarrage.

J'ai changer le HDD et refait une install propre de windows (XP), sa a tenu 2h. Puis il c'est mit a rebooter comme avant, au démarrage. J'ai donc testé la RAM, le lecteur DVD, la carte réseau, un clear CMOS, l'alimentation mais rien n'y fait.

Je précise que c'est un ACER VERITON 5100, avec un PIII 933 et un chispet INTEL 815.

Je n'est pas testé le proco (faute de pièce), ni la carte mère (là aussi faute de pièce).

Je pense donc que c la carte mère qui flanche (les condos ont pourtant l'air en bon état).

Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons du rebooot ? Ou confirmerait que c'est la CM qui fait des sienne ?

P.S. : j'ai lu ailleur que la pile pouvait aussi etre en cause mais je ne vois pas pourquoi, à la limite si ct le cas j'aurais à reparamétrer le BIOS puis sa booterait normalement non ?

Idée toute conne, mais déjà vu ...

As-tu tenté de nettoyer complétement ton VentiRad ( Poussière + aposition d'une nouvelle pâte thermique [ Artic Silver III ... par exemple ] ) , c'est tout con ... mais grâce à ça, j'ai redémarré un vieux PII 600 capricieux ( cause, grosses chaleurs dans le Sud ) , le PC se coupait au bout de 10 sec après le lancement du Bios.

A tester ... ( surtout pour le prix ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...