V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Salut à tous, Voila j'ai commencé l'oc donc est ce que d apres la vous la configuration du bios est bonne ? : Même après avoir changé de de ventirad mon bios me dis sa au démarrage : Plus que 10 min avant la fin du test de stabilité OCCT, et donc sa dépasse pas 50°, je vais enlever une barrette de ram qui doit appartenir à mon serveur car c'est de la noname , mais je sais que mes barrettes samsung et Micron tienne le 240Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Je fais un prime 95 pendant quelquels heure car la je suis à 2288Mhz et heu c'est long... vous connaissez pas un autre test pareil mais plus rapide et pour être sur plz ? car la si je dois attendre 10heures paas tranches de 20Mhz pour savoir si c est sable sa va me faire vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Pas la peine de laisser 10h pour 20Mhz Met 30min vite fais Quand tu atteindra le max tu pouras mettre 10h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Merci Neo25, la config du bios te parait-elle correcte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 pour le bios c'est bon Mais tu as pas de réglage de Hypertransport ?. (HTT) si tu le trouve met le sur x3 (c'est une valeur allant de x1 à x5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Scuse de la question ( et merci de ta reponse rapide), mais pourquoi x3 ? sans trop aller dans le détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 L'hypertransport est une "horloge" dont la fréquence initial est de 1000 et est égale au FSBx5. Il faut toujours rester au plus près de cette fréquence de 100. Donc si tu met à 3 sa donne 3x220 (pour le moment) ce qui donne 660. Tu pourais mettre 4 mais avec 3 tu as de la marge et de toute manière l'HTT n'influe pas sur les performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 J'ai pas trouvé HTT dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Et LDT ? Sinon cherche une option où les valeur sont x1,x1.5,x2,x2.5,x3,x4,x5 (ou au moins de x1 à x5) et donne le nom de cette option (cherche partout dans le BIOS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 J'ai trouvé un truc "Hyper Transport Frequency" et je l'ai mis sur 3x donc je pense que c'était sa ps : si mon pc crame "tara ta gueule a la récrée" . ( non je déc' lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Oui c'est le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 Depuis que j'ai mis sa OCCT depasse les 90% d utilisation du CPU !!! Et il ma signale Comment sa se fait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Tu veux dire que sa dépasse pas 90% plustôt non ? Si oui va augmenter "Test priority" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 Tu as test priority dans OCCT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Oui dans les options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 Oui ok merci j'ai trouvé sa refonctionne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 Bon la je suis à 2400Mhz et en plein OCCT TEST je suis à 53° full et je navigue et tout ^^ : 200Mhz sans broncher ^^ je pense que il tiendra mon objectif qui est 2.5Ghz pas plus je pense que sera déjà un bon o/c et que je suis sur la bonne voix en plus quand je vois sa on voit bien que c'est un Venice car avec un petit ICE amd 64 et boitier fermé ne pas dépassé le 53° avec la chaleur c'est pas mal (attendez un peu le moi de Décembre ^^, au fait 40° en idle). Je pense que t'en qu'en full sa dépasse pas le 60° sa va (enfin je vise plutot le 55°) vous en pensez quoi ? ^^ Vos impressions ? ^^ ps : sur ma cm y a une prise ventilos 3broches qui a clamsé vous croyez que sa passe en SAV ? et gagnerais-je a changer le ventilo sur mon ventirad ??? en lui mettant un akasa un truc du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Tines j'ai continué l'o/c et maitenant Everest me dis que c'est un 3800+ et c 'est vrai !!! Car rien ne chnge j'ai regardé sur Google , et il a même mémoire cache que le mien donc o/c a 2,4Ghz c'est un 3800+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 A la rigueur, tu achétes un radiateur plus performant style XP90 ou 120 (D'ailleurs beuhbeuh en vend un ICI). ET ta température va tomber. Tu es toujours au voltage d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Oui je suis toujours au voltage d'origine, mais la j'ai eu un probleme j ai essayé de remettre mon zalman et donc j ai enlevé mon ICE amd 64 et un film a laché , donc je dois mettre mon zalman mais il fonctione bof bof il est vieux, donc je dois coucher le pc par terre la , mais sa marche mais bon je vais trouver un vrai bon truc lol enfin ce qui me manque c est un ventilo c est tout j ai le radiateur (merci de l offre) mais je cherche juste un ventilo voila, je pense a un akasa un bon truc de dingue lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Tu as quoi comme Zalman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Un Zalman CNPS 7700CU mas il est out completement 48° en idle et sans oc, j ai remis le proco par defaut car sinon chauffe trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 C'est bien dommage, car c'est un bon ventirad. Dommage que le ventilo ne se change pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Je te le fais pas dire mais en plu il est mal fixé quand la tour est debouta lors je suis obligé de le laisser couché par terre mon p'tit pc :'(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.