Aller au contenu

creer son site perso


bobysan06

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je ne sait pas si je doit poster ce mesage ici, au pire les modos le deplaceront,

Voilà je voudrai essayer de creer un petit site destiné à la famille, aux amis, avec des photos, un forum et d'autres petites choses mais je ne sait pas quel logiciel utiliser.

pourriez vous m'indiquer quels sont les meilleurs logiciel de creation web gratuit ou payant, assez complet quand meme, facile d'utilisation et avec un bon tutos pour un debutant comme moi.

je vous remercie beaucoup et bonne journée à tout le monde

edit n°1: j'ai oublier aussi un logiciel ou autre pour creer ses boutons et autres petits trucs sympa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'anglais c'est pourtant bien pratique sur le Net ... ^^

Sinon selon tes besoins il faut choisir dans les CMS open source. CMS c'est une abréviation anglo-saxonne, qui signifie système intégré prêt à l'emplois (en quelque sorte).

Typiquement si tu souhaites faire un site interractif avec textes et photos, et évolutif tu peux te tourner vers Joomla! ( un exemple: mon site perso ) :cartonrouge:

En principe il n'est pas nécessaire de débourser un centime pour faire des pages persos, l'open source propose des tas de programmes pratiques, fiables et gratuits. Si ton site devient important tu devras peut-être choisir un hébergement, qui pour le coup sera payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller jetter un coup d'oeil sur ton sitelà, c'est super bien fait bravo, j'espere pouvoir en faire un bien moi aussi, sait tu si on peux securisée l'accès à des pages perso, accessible uniquement pour la famille ou les amis ???

sinon je vais aller voir sur joomla pour essayer.

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je te conseille xoops pour ce que tu veux faire, c'est en francais, tres simple, jolie, souple... et pour ne rien gacher la communauté francaise est une des plus dynaique dans ce milieu ;-) http://www.frxoops.org

si tu veux voir des sites xoopsé, regarde ma signature, les 4 sites qui y sont presenté sont fait sous xoops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit c'est moi qui suis naze soit le tutos de xoops est tres mal expliqué parce que certains liens ne marchent pas et les fichiers decompressée des versions de xoops ne correspondent en rien à ce qu'il y a dans le tutos d'installation.

d'autres alternatives ???? frontpage ???? dreamweaver ??? peut etre un peu complexe pour un debutant mais si les tutos sont bien fait, je ne sait pas, je demande conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notepad++

L'essayer, c'est l'adopter (gratuit en plus !)

Moi aussi je l'adore ! :mdr:

Mais tout ca ne résoud pas vraiment son problème :zarb: ...

Pour un vrai débutant, je reste persuadé qu'un CMS est la meilleure solution. Ca n'empêche pas, après, d'aller plus loin en essayant de coder "à la main" ....

Et pour frontpage : je vais faire très simple => :francais:

T'a testé joomla! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait tu si on peux securisée l'accès à des pages perso, accessible uniquement pour la famille ou les amis ???

C'est effectivement possible. Tu peux réserver certains accès aux seuls membres. Joomla ne prévoit pas d'origine un moyen de créer différents groupes d'accès. Il faut dire que c'est en général la porte ouverte au hacking ...

Cependant il existe des composants additionnels pour cela.

Rien ne t'empêche plus simplement de créer des pages avec un htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...