Aller au contenu

Problème de lag a CS:S


Messages recommandés

bonjour a tous, depuis quelques jours des lags fréquents apparaissent quand je suis en train de jouer a counter :zarb: , alors qu'avant il n'y avait aucun soucit tout était fluide. Je ne pense pas que ce soit les serveurs ( sinon ça signifierait qu'ils ont tous des probleme....), pareil pour la connexion (5 mo chez free). Peut être ma carte graphique ( radeon 9600xt 256 mo)? Mais comme je le disais ca fonctionnait aussi avec cette carte. J'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée sur la cause de ce problème et comment le réparer ? (y a pas une histoire de fichier rate ou des trucs comme ca ? :chinois: )

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

-Quel est ta moyenne de ping dans css ? (un bon ping doit necessairement être inférieur à 80)

-As tu mis à jour tes drivers de carte graphique récement?

-ton hdd est-il défragmenté, entretenu?

-as tu installé le pack de textures highrez?

-as tu changé d'antivirus/mis a jour? (sachant qu'il vaut mieux le couper completement et ne laisser que ton firewall)

-de manière générale y a-til des programmes que tu as rajouté dans ta machine et qui pourraient tourner en arrière plan?

-... etc.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te repondre :

Mon ping est en moyenne a 60 (y a des différences de ping avec netgraph et le ping "par défaut"=

Mes drivers sont normalement a jour, mais je vais quand faire une petite vérification :)

Mon dd est défragmenter avec diskeeper lite donc normalement ca doit aller. Par contre qu'est ce que tu entends par entretenu?

Et je ne vois pas non plus ce qu'est le pack de textures highrez?

Sinon l'antivirus est ok !

Mais peut être les pilotes sont les fautifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ton ping semble relativement correct, après il faut voir si tu joues sur le même server ou si tu en changes (cet AM j'avais entre 50 et 75 de ping selon les servers)

-Quand je dis "as tu mis tes pilotes a jour?" c'est justement pour savoir si tu les as modifiés. Moi, par exemple avec ma 6600gt j'avais des meilleurs perf avec l'antépenultienne génération de driver d'nvidia. (Mais la chose semble corrigée depuis la dernière update du moteur source.)

-Défragmenté, pas surchargé, avec 2Go de mémoire virtuelle allouée minimum.. voila ce que j'entend par entretenu

-moins de 25process qui tournent avant de lancer steam (persos 20process avec 130Mo de ram avant lancement de steam, 1Go de ddr inside)

faut TOUT couper avant de jouer. Messenger (quel qu'il soit), Antivirus, client mail, Widgets....etc tout ce qui sert à rien et pourrait te bouffer des ressources.

-le pack de texture haute résolution c'est un pack qui modifie les textures du jeu et qui le rend un poil plus gourmand (il en existe plusieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...