Jump to content

[LOGICIEL] Virus et autre détectés avec PC CILLIN 14


Recommended Posts

Bonjour,

Ce soir mon antivirus (PC Cillin 14... bien configuré je pense... et mis à jour aujourd'hui...) a détecté 5 alertes (ci joint le journal)

J'ai regardé sur le DD, les fichiers ont été supprimés ou sont absents... et en relançant un scan, tout est redevenu OK...

Est-ce que cela veut dire que PC Cillin a bien fonctionné ? Car dans le journal il me dit que des mises en quarantaine ont été en échec...

De plus en allant voir la description des virus, j'y vois que c'est surtout windows qui est touché, mais que certains patchs sont à télécharger. Dans la mesure où mon pc fait des maj de Windows régulières, faut-il télécharger autre chose ?

Est-je besoin de tout reformater pour être tranquille ?

Merci pour vos réponses !

Journal (j'espère qu'il est lisible sinon je le reformatte) :

"Type de source","Nom du virus","Nom du fichier","Première action"

Fichier","EXPL_WMF.GEN","C:\Documents and Settings\Romain\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\YLA5M9KB\xpl[1].wmf","Mise en quarantaine Échec"

"Fichier","TROJ_NASCENE.Y","C:\Documents and Settings\Romain\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\YLA5M9KB\xpl[1].wmf","Mise en quarantaine Réussite"

"Fichier","JAVA_BYTEVER.AC","BlackBox.class (C:\Documents and Settings\Romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\count.jar-1171d749-1ea7acaa.zip)","Mise en quarantaine Échec"

"Fichier","JAVA_BYTEVER.AB","VerifierBug.class (C:\Documents and Settings\Romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\count.jar-1171d749-1ea7acaa.zip)","Mise en quarantaine Échec"

"Fichier","JAVA_BYTEVER.AB","Dummy.class (C:\Documents and Settings\Romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\count.jar-1171d749-1ea7acaa.zip)","Mise en quarantaine Échec"

"Fichier","JAVA_BYTEVER.A","Beyond.class (C:\Documents and Settings\Romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\count.jar-1171d749-1ea7acaa.zip)","Mise en quarantaine Échec"

"Fichier","---","C:\Documents and Settings\Romain\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\count.jar-1171d749-1ea7acaa.zip","Mise en quarantaine Réussite"

Link to comment
Share on other sites

Regarde dans la configuration de PC CILLIN que je ne connais pas personnellement, afin de voir si en cas d'echec de la quarantaine, il ne supprime pas automatiquement le fichier. Je sais que tu peux configurer cela dans NOD32 notamment.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...