Aller au contenu

overclocking


ND4SPDV12

Messages recommandés

SALUT A TOUS! je peur overclocker mon pc mais quand je monte le FSB a 196 avec un coef multiplicateur de 11 mon pc ne le prend pas alors que en 186 *11 soit 2Ghz il le prend mais defoit il plente. je croit que ma Ram n' ai pas bien regle COMMENT FAIRE Merci

PS : CPU : Athlon 2500+ D'origine

768 Mo de mem

Motherboard : Asus A7N8XE-Deluxe CHipset : NForce2 ultra 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi exactement comme mémoire ? Quelle marque ? Quelle certification ? PCxxxx ?

Télécharge CPU-Z (dans ma signature il y a un lien) et prends un screen shot de l'onglet CPU et de l'onglet Memory

Et va lire le tutorial overclocking (lien également dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 x 186 = 2046 Mhz

11 x 196 = 2156 Mhz

Rien que la différence de ces 2 réglages la est énorme pour un AthlonXP dans ton cas deux explications s'imposent :

- Ton CPU n'est pas assez reffroidi ou ne monte pas bien en fréquence... ca veut dire que t'as trouvé son maximum stable autour des 2.1 Ghz... pour monter plus haut pense a changer le reffroidisement

- Ta ram qui est de la DDR333 au départ ne supporte pas d'etre cadencé a près de 400Mhz... augmente le voltage et remonte les timings pour la laisser souffler un peu... ou achete de la DDR400 pour avoir un peu plus de marge de travail

Personellement je pencherai pour les 2 solutions au meme temps... a toi d'en tirer les conclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire que J'ai C de la DDR 400 mais dans le Bios elle est a 333Mhz

Mon CPU est ventilé avec Un réacteur Cooler Master tournant de 1500 tr/min a 3800 tr/min grace a un variateur

Quelle la température Max pour un CPU? Il tourne sous 50° normalement mais pendant mes jeu il tourne sous 65°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...