Sentinel37 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Bonjour, Je vais prochainement changer de config pour du intel conroe. J'aimerais acheter un E6600 mais je ne sais pas du tout quelle carte mère choisir pour ce nouveau processeur et leur fiabilités niveau chipset et autres. Pouriez-vous me conseiller? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Tu comptes mettre combien dans ta carte mère ? Pour 150 ¤ : Gigabyte_GA965PDS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 a vrai dire le budget pour l'instant je m'en préoccupe pas trop car je veux une bonne carte mère que je ne changerais de si tot pour les prochainnes évolutions de carte graphiques ou processeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Pour l'instant toute la série gigabyte est bonne, DS3 pour les budget un peu plus limité sinn DS4 et dq6 qui sont très bien C'est seulement d'ici septembre octobre que le NForce 5 conroe arrivera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 le chispet sur les gygabite est-il au point et permet-il un bon o/c?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 le chispet sur les gygabite est-il au point et permet-il un bon o/c?? Merci Ca dépend, la DS3 a un seul refroidissement passif sur le chipset, donc l'o/c n'est pas conseillé car il engendrerait une surchauffe du chipset, à moins de le remplacer.. Par contre sur la DS4 et DQ6, y'a aucun soucis, le chipset est bien refroidi par un système de caloducs traversant quelques rads Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 le chispet sur les gygabite est-il au point et permet-il un bon o/c?? Merci Dire que les DS4 et DQ6 sont fait pour l'O/C est un euphémisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Sinon le DS3 a-t-elle beaucoup de différences de performances et de fonctionnalités a par l'o/c par rapport aux DS4 et DQ6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 La DS3 est pas faite pour l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 oui mais a par cette fonction qu'ont la ds4 et la dq6, est ce que la ds3 a des choses en moins par rapport a ces carte mères? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fada131 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 je m incruste que pensez- vous la msi k neo-f a 100¤ elle a lair pas mal pour ce prix ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Sentinel37 ... c'est pas pour être méchant mais on va pas toujours te prendre par la main. En moins de 2 minute la comparaison tu pouvais très bien la faire : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...uctID=2314,2288 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 La DS3 est pas faite pour l'o/c Source ? J'aimeu chercher les petites bêtes EDIT// clavier de **gnn** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Comparé à une DS4 ou DQ6... J'ai un ami Beta testeur qui a tester le 3... Bon j'éxagère en disant que la 3 n'est pas faite pour l'o/c, mais la 4 l'est plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Entièrement d'accord là Parce que j'aime les critiques constructives C'est vrai qu'à 150¤ la CM, on s'attend quand même à quelquechose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 C'est du INtel, oublies les prix de cm auxquels tu est habitué... 80¤ avec AMD on peut avoir une Bonne cm, chez INtel c'est l'entrée de gamme... Le milieu est à 150 et le haut à plus de 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 C'est du INtel, oublies les prix de cm auxquels tu est habitué... 80€ avec AMD on peut avoir une Bonne cm, chez INtel c'est l'entrée de gamme... Le milieu est à 150 et le haut à plus de 200 Pourtant la DS3 & la DQ6 ont le même chipset, ça fait cher le changement de southbridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ironbob Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Hé bien ma foi, d'après un premier test, même la DS3 a du répondant niveau o/c : http://www.pcinpact.com/actu/news/30499-Gi...c-un-X6800-.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 C'est du INtel, oublies les prix de cm auxquels tu est habitué... 80¤ avec AMD on peut avoir une Bonne cm, chez INtel c'est l'entrée de gamme... Le milieu est à 150 et le haut à plus de 200 Pourtant la DS3 & la DQ6 ont le même chipset, ça fait cher le changement de southbridge Le chipset ne fait pas tout, les mosfet d'alimentation et les condenso y sont pour énormémement... Et là il n'y a pas photo. La DQ6 à des mosfet quadruplé (doublé pour la SD4 et simple pour la 3) et surtout des condenso japonais (comme sur la DFI LANParty NF4 SLI Venus très rare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Hé bien ma foi, d'après un premier test, même la DS3 a du répondant niveau o/c : http://www.pcinpact.com/actu/news/30499-Gi...c-un-X6800-.htm ma foi c'est un petit oc Sinon si c'set pour du gros oc l'ASUS P5W DH peut faire du FSB 500 elle fait 200¤ donc un peut plus cher mais c'est une très bonne carte aparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Faut voir si elle les tiens vraiment... la DQ6 semble beaucoup plus apprécié des gros o/ceurs : http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=82975 (500*7 avec une DQ6 Bios F2) Edit : Apparemment la DS3 est quand même une bombe : 535Mhz !!! : http://vr-zone.com/?i=3857 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 Ah ouai quand même... Finalement je vais peut être prendre la DS3 a la place de l'Asrock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 3 août 2006 Partager Posté(e) le 3 août 2006 En même temp asrock c'est de l'entrée de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 août 2006 Partager Posté(e) le 4 août 2006 Oui mais budget, quand tu nous tiens... (enfin on doit plutot dire : budget, quand tu n'exploses pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.