Aller au contenu

carte son pour digitaliser

bobbyO

Messages recommandés

Actuellement, je digitalise mes disques vinyls avec une sound blaster 64 Gold, très bonne mais qui date de 4 ans.

Ma question est simple : ais-je interet à changer cette carte ?

Qu'est-ce que je peux y gagner ?

C'est pour digitaliser et écouter des mp3

Merci.

Ben si tu les transforme en MP3, tu n'as pas vraiment besoin d'avoir la top carte son de la mort. Quelle est la frequence d'echantillonnage que tu utilises (44Khz/96Khz)? Quel est la taille de ton echantillon? Quel est le bitrate de tes MP3 (96kb/s, 128kb/s, 192kb/s,...)?

Le MP3 est de toutes facons un algo destructif donc ca sert a rien d'echantillonner a des frequences de pro. Perso, je ne pense pas que tu aies besoin de plus si tu es satisfait du resultat. Tu utilises un logiciel special pour ca? (un truc qui enlève les cracks et le bruit de fond des vinyls?)

Ben si tu les transforme en MP3, tu n'as pas vraiment besoin d'avoir la top carte son de la mort. Quelle est la frequence d'echantillonnage que tu utilises (44Khz/96Khz)? Quel est la taille de ton echantillon? Quel est le bitrate de tes MP3 (96kb/s, 128kb/s, 192kb/s,...)?

Le MP3 est de toutes facons un algo destructif donc ca sert a rien d'echantillonner a des frequences de pro. Perso, je ne pense pas que tu aies besoin de plus si tu es satisfait du resultat. Tu utilises un logiciel special pour ca? (un truc qui enlève les cracks et le bruit de fond des vinyls?)

J'utilise du 44khz 16 bits avec Cool edit pour enlever les crack & co.

J'ai simplement vu que certaine carte son maintenant faisait du 96khz et je me suis demandé si j'en avait besoin.

Au niveau du mp3, effectivement je suis au courant de ses faiblesses mais je me préoccupes plus des problèmes à la source.

44Khz/16bits c'est ce que tu entends sur ta chaine jouant un CD. C'est exactement le double de la bande passante de ton oreille et donc aller au dela des 44Khz, pour la grande majorité des gens n'apportera pas grand chose. C'est pas idiot de vouloir echantillonner au max une source analogique, a condition que cette derniere soit excellente, c a d une platine avec un ampli au top ainsi que de la connectique blindée+contacts plaqué-or. Donc si tu es un grand amateur de musique avec du matos au top, va pour le 96Khz, mais trouve qqchose d'autre que le MP3 pour compresser sinon c'est dommage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...