Aller au contenu

Config 3D + jeux


Nitro-TecK

Messages recommandés

Salut les INpactiens. Suite donc a la mort de ma carte mere, je decide donc de passer au 64 bits

Vu que j'ai lacher +/- l'informatique je sais vraiment pas quoi choisir.

J'ai "juste" besoin d'une CM, CPU, et CG

Sachant que je suis habitué a ma 6800 j'aimerai rester avec la même chose ou mieux.

Je fais pas mal d'edition 2D et je me lance dans la 3D et j'ai 1go de DDR en 3200.

Le budjet ... 500¤ je pense.

Merci d'avance.

( Si quelqu'un cherche une 6800 AGP avec Nvsilencer, un barton 2600+ et un AN7 HS => MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue d'oeil, étant donné la limite du budget je dirais :

4000+ ou X2 3800+, A8N-E Sli Deluxe , et 7600GT

J'aurais bien voulu te mettre un C2Duo, mais faudra changer la ram, et vu que tu gardes une DDR 1go, autant qu'elle serve ^^

Exemple :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 154,95 ¤

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 124,00 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 182,44 ¤

Prix total : 461,39 ¤ ( 3 026,52 FF )

Ou :

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 129,99 ¤

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 124,00 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 182,44 ¤

Prix total : 436,43 ¤ ( 2 862,79 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as du silence avec ça, et un peu de chauffage :cap:

:reflechis:

Prends la PoV alors, ou alors X1800XT :transpi:

EDIT://

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 129,99 ¤

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 124,00 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 GTO² 209,00 ¤

Prix total : 462,99 ¤ ( 3 037,02 FF )

Pour te remettre au parfum des perfs des nouvelles cartes graphiques, ya ça : Tableau Recapitulatif

Si tu peux te trouver une X1800XT ou gto², prends :transpi:

Et concernant le chipset de la Premium, c'est du nf4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuses Nitro, t'as des drivers aTi ou tu peux ne pas installer le control center :reflechis:

Je reconnais qu'il est chiant, mais bon...

Cette sorte d'hyperthreading, ça ne concerne que les X2 si je dis aps de conneries ( parfois :barthez: INside :transpi: )

En tout cas, le 4000+ a un très bon core (San Diego), le même qui équipe quelques FX, ces processeurs pour "Fortunés eXtrèmes (cf Trebeb :transpi: )., bref, ils sont très bons en monocore.

Si tu envisages du dual core, tourne toi chez Intel pour avoir de bon résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas specialement du dual core mais par exemple lorsque je lance un rendu 3D, que je puisse quand même naviguer sans que le PC soit ralenti trop.

je sais je suis chiant mais j'ai a peux pret une idée de se que je veux mais aucune idée de quel modele de CM etc...

Donc je recapitule : Pas de ATI, ni de Intel. Capable de faire mieux dans les jeux que ma 6800 ( @ GT ), en DDR et si possible controleur SATA2. Chipset Nvidia.

par contre je pense a quelque chose la ! Mon RAID 0 je devrai le casser ? ! car si oui, je suis dans une grosse merde car j'ai trop de données a recupérer dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan, tu le gardes ton Raid 0.... mais c'est vrai qu'à ta place j'aurais ptet fait une sauvegarde, mais là, il te faut un autre dur :reflechis:

Quand t'as un gros changement de config comme ça, vaut mieux formater.

Concernant la carte mère, il y a aussi l'A8N-E, qui peux te suffire largement (ça m'étonnerait que tu fasses du sli, si :transpi: ), comme ça t'économises quelques roros en plus... (elle est en nf4, elle gère le sata, etcc, donc...)

Mais dommage quand même... car comme tu me dis que tu fais pas mal de multi tâche... le Conroe serait beaucoup mieux... il n'y a pas photo.

A ta place, j'aurais resongé à ce que proposait Jumpman au début du topic

Regarde ce test si ça peut te convaincre un peu plus :transpi:

http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...des-core-2-duo/

000000041534.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa aurai été mieux, mais il aurai fallut de la nouvelle memoire vive, et au prix de la DDR a l'heure actuelle j'en aurai rien tirer.

Pour le raid j'ai pas du me faire comprendre. En changeant de CM, je vais devoir reconstruire mon raid mais est-ce que celui ci va repartir de 0 ou alors je vais conserver ce qu'il y as dessus ?

Sinon je ne pense pas au SLI c'est vrai mais a la difference de prix, si j'ai l'opportunité de ravoir une CG autant en profiter. Donc je vais juste voir pour la CG qui dans ton choix Dtune je n'accroche pas trop.

juste besoin d'une reponse pour mon raid quoi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3700+, une A8N-E, et une 7900GT Pov, ça te fait 500 ¤, si tu veux vraiment du nVidia (une X1800XT 256mo a les mêmes performances qu'une 7900GT).

Pour le Raid, attend quelqu'un qui en a réalisé un, moi c'est à venir, donc je ne peux rien te répondre.

Sinon, c'est en revendant les pièces citées dans ton premier post que tu comptes te faire 500¤ ?

Je ne veux pas insister (en fait si 8) ) mais si tu vends ta ram en plus :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 189,90 ¤

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 84,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series LA 1024Mo PC5400 CAS4 97,90 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7600 GT 179,44 ¤

Prix total : 552,14 ¤ ( 3 621,80 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre chiant mais bon :cartonrouge:

Le X2 est pas mal aussi pour la 3D et convient a ce que je veux faire et coute plus ou moin le même prix que la config du Conroe. Voilà comment j'ai vu sa :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 154,95 ¤

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 124,00 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 89,90 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 289,00 ¤

Prix total : 657,85 ¤ ( 4 315,21 FF )

Donc je passerai a 2Go de memoire et du dual core ( prometteur en 3D ? ) m'evitant aussi d'avoir un ventirad a racheter car mon 7700 me convient. Et surtout me permettant de continuer a jouer parfaitement.

Donc qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être aller à montgallet d'ici jeudi (si j'ai le temp) je te dirai si certaines boutiques ont le core 2 parce que le site est pas mis à jour tout le temp... Mais bon moi acheter un proco à montgallet = plus jamais, je préfère payer un peu plus cher et avoir une garantie autre qu'à la chinoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...