Aller au contenu

quel ram?


broke29

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila j'ai prevenu en septembre de changer mon pc et de me prendre un cpu core 2 duo seulement je ne sais pas quel ram prendre avec

jesite entre

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/

voila ques que vous en penser???

sinon jen profite egalement

http://www.prixdunet.com/details/145243/

comme carte mere sa va nan?? car j'ai vu que la

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/

etait tres performante.... alors que prendre ?? hehe

Posté(e)

Pour la RAM, je te conseillerai de prendre les "G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4", car je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix, et s'overclock assez bien d'après ce que j'ai pu entendre.

Et la carte mère j'ai quand même une préference pour la "Gigabyte GA-965P-DQ6" mais c'est plus de l'ordre esthétique. Je ne crois avoir noté d'énormes écarts de performances sur les deux CM que tu proposes, même si la Gigabyte s'en sort un peu mieux dans quelques domaines, donc :transpi:

Voila, voila :transpi:

Posté(e)
  Citation
RAM : La ZX

CG : La gigabyte.

Mais d'ici septembre ils risque d'y avoir de nouvelles cm (c'est sur même) comme DFI ou autres

Une question cubic, quels sont les avantages de la ZX par rapport à la HZ ? :transpi:

Posté(e)

hehe merci pour vous reponse

et sinon pour le hdd j'ai vu celui la

http://www.prixdunet.com/details/121907/

ques que vous en penser coter bruit et vitesse??

il y a aussi celui la qui est bien dapre ce que j'ai entendu

http://www.prixdunet.com/details/106063/

et la carte graphique

http://www.prixdunet.com/details/140518/

sinon un montage raid sa peu valoir le coup

( je sais bien que vi lol) mais coter prix car esque je peu esperer avoir 2 hdd moin gros que celui du dessu pour environ le meme prix... car la sa commence a monter haut pour le prix lol

sinon jatendrai quelque tps davoir a nouveau une tite entrée de jolie € hehe

et une chite derniere question

je me suis deja acheter lalimentation

c'est une fortron bleu storm 500w.. vous penser que sa sera sufisan pour fai fonctionner tous sa?

Posté(e)

Pour le disque dur, j'aurais pris le deuxième que tu proposes, a savoir le Hitachi 7k250.

Pour la carte graphique, si tu as les meyens de mettre plus de 300-350¤ dans une carte graphique, les X1900XT sont de très bonnes cartes.

Au passage, je te conseille la Sapphire, une bonne marque :yes:

X1900XT sur Gros bill

(Sachant que si jamais tu l'o/c un peu, tu arrives vite aux mêmes performances que la X1900 XTX, ou encore, la 7900GTX 8) )

Pour ton alim, la 500W Fortron est un bon choix, ;) (j'aurais pris autre chose, mais bon :p )

Pour le raid, ça t'enlèvera la limite de performances que t'imposera un disque dur en connection "simple".

Et c'est vrai qu'à côté de gros composants, ça rend tout de suite la config plus homogène, donc à toi de voir :yes:

Un Raid 0 de deux Hitachi 160go :chinois: (2*60-65 ¤)

Posté(e)

je vous remercie beaucoup pour toutes ces reponse et leur rapiditer

alors voila je pense me prendre comme config

cpu

http://www.prixdunet.com/details/145121/

carte mere

http://www.prixdunet.com/details/145243/

ram

http://www.prixdunet.com/details/139066/

carte graphique

http://www.prixdunet.com/details/127613/

disque dur x2 ( pour montage raid 0

http://www.prixdunet.com/details/121600/

refroidissement pour la carte graphique

http://www.prixdunet.com/details/140936/

(la cg est plutot bruyante dapre cque j'ai entendu alors.... mais ya pas un risque que la garantie saute??

Posté(e)

youyou plutot jolie je le voi tres bien dans ma tour hehe

tu est plutot rapide a repondre sa fai plaisir hehe c'est sympa

et sinon pour la garantie du cpu sa change quelque chose de metre se refroidissement?

Posté(e)

Ils peuvent pas savoir qi t'as utiliser le ventilo fournis ou un autre quand tu leurs ramène ton proco en cas de problème, donc ça ne change rien non plus niveau garantie (et ça les proco j'en ai cassé plus d'un donc je suis bien placé pour le dire :dd: )

  • 5 semaines après...
Posté(e)

bon je resort mon topic car je revien d'un mois de vacanse et je voi qu'il y a eu plein de nouveauter...

donc jaimerai savoir voter avis sur la carte mere??

celle ci http://www.prixdunet.com/details/145243/ est toujours bien ou maintenand il y en a des plus performante ou moin chere??

et sinon j'ai vu la nouvelle ati

x1950xtx http://www.prixdunet.com/details/149102/

elle est bien??

la diference de prix avec celle la http://www.prixdunet.com/details/127613/

vau t'elle vraiment??? et le refroidissement d'origine est comment???

et sinon derniere question

pour le disque dur ?? http://www.prixdunet.com/details/106063/ cela et t'il toujours d'actualiter?? a monter en raid 0

Posté(e)

a oki.... ma je pense me prendre la DQ6 alors car je compte bien overcloquer.. apre sa dependra de mon budget exacte au final mais jespere ne pas etre a 50¤ pret lol

  • 2 semaines après...
Posté(e)

je suis desoler pour le deterage de topic mais tous a l'h j'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai voulu commander ma ram

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/

il n'y en a plus sniff... et les autre son trop hors de prix pour le moment donc je pense que je vai atendre mais quelqu'un a une idée de quel memoire je peut prendre maintenand que l'autre ne se fai plus

et sinon qui a une idée de quand les prix rebaisseron car a se prix la sa ne vau vraiment pas le coup...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...