Aller au contenu

[LOGICIEL] HD Tach 3.01


rechba6

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai posé cette question dans la partie Hardware, mais comme personne ne repond, je me suis dis qu'il devait y avoir ici des personnes qui connaissent ce logiciel.

Voilà j'ai une question par rapport au dossier sur le stockage de masse :

Alors sur ce graphique 31057eu9.jpg

On peut voir qu'à partir de 250 Gb la courbe redescent, pourquoi? Cela voudrait dire que si l'on possède un disque dur supérieur à 250 Gb on à des temps de transfert moins bon? Où alors suis-je completement à coté de la plaque?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton graphique me semble tout ce qu'il y a de normal...

Sur un disque dur la tete de lecture part de l'extérieur vers l'intérieur... j'vais pas te faire un cours de géométrie tu as compris qu'a tours par minute égaux a l'éxtérieur on amasse plus de données qu'a l'intérieur... enfin bref..

Au début du disque il fourni rapidement les données... et plus il s'approche de l'intérieur moins il y a de vitesse de données donc le débit tombe...

Le système est de toute facon stocké dans le début du disque donc aucun soucis pour ca... mais les données qui seront rajoutées au centre du disque seront un chouia plus lentes d'accés oui... mais c'est sur tout les disques pareils...

Donc pour répondre a ta question : oui a coté de la plaque mais on t'en veux pas... c'est normal de se poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(^_^) Oui je n'y connais pas grand chose, c'est vrai. En fait, avec l'absence d'unité sur le graphique, je me demandais si c'était la capacité du disque total ou le temps total, ou bien le remplissage du disque.

Grâce à toi, j'ai trouvé ma réponse très rapidement et je t'en remerçie :reflechis: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDTach parcourt le disque dur du début a la fin... (d'ou les Gb sur la ligne du bas du graphique) sous windows tu ne vois jamais a quel endroit du disque ou sont les données...tout ca est fait de manière transparente, c'est pour ca que les différences sont minimes ( a part pour le système qui est obligatoirement en début de disque a chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...