mandrego Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 Bonjour, mon graveur de DVD NEC 3520 ne répond plus, il est pourtant activé. Pas de réponse ni en lecture ni en gravure. Que faire ? Merci pour vos réponses
dohier Posté(e) le 29 juillet 2006 Posté(e) le 29 juillet 2006 Salut, As tu vérifié les connecteurs, alim et nappe ? Le lecteur est il vu dans le BIOS ? As tu fais récemment des changements hard ou soft ? Plantage ou crash windows récent ? Dans le gestionnaire des périphériques, le lecteur est il détecté et activé ?
mandrego Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 Oui j'ai vérifié tout ce que tu proposes. Je n'ai fait aucun changement de config. J'avais une demi heure avant réussit à graver mais ensuite pour la copie suivante plus rien
sunfun Posté(e) le 30 juillet 2006 Posté(e) le 30 juillet 2006 bonjour, sur quelle nappe IDE est branché ton graveur ? primaire ou secondaire ? comment est configuré ton graveur ? master ou slave sur la nappe ? peux-tu vérifier ça ? ensuite, quel logiciel de gravure utilises-tu ? Nero ? est-ce que ton graveur est détecté dans le BIOS de ta carte mère ? regardes tout ça et tient nous au courant bon courage sunfun
mandrego Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 Oui tout ce que tu proposes j'ai vérifié mais rien ....
dohier Posté(e) le 30 juillet 2006 Posté(e) le 30 juillet 2006 Tu as essayé de le débrancher ou pas ? Dans le BIOS, il est détecté ou pas ? T'as pas eu de messages d'erreur, rien du tout quand tu as perdu le lecteur ??
mandrego Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2006 oui mais toujours aucune réponse du lecteur
dohier Posté(e) le 31 juillet 2006 Posté(e) le 31 juillet 2006 Salut, Dernière solution, montes le dans un autre PC pour voir si il fonctionne encore, sinon, ca sent la panne hardware du graveur. Tiens au courant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.