Aller au contenu

Mon graveur n'est plus activé :(


dododu30

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe PCInpact !

Je vous explique mon problème.

Hier,j'ai mis un dvd dans mon graveur pour le lire, et puis je voyais qu'il ne se lançait pas. DOnc je le réouvre, le relance => Toujours rien :s

Je vais jeter un coup d'oeil dans le poste de travail : SURPRISE => Le graveur n'y est plus !!

Je vais dans le gestionnaire de périphérique et j'obtiens ceci :

gestioke8.jpg

Clique droit >Propriétés :

pptssj9.jpg

Clique sur activer :

activervf3.jpg

je ne sais pas quoi faire !

Mais ce que je ne comprends absolument pas, c'est qu'il m'a fait cela du jor au lendemain. Je me souviens l'avoir utiliser pour regarder un film la veille, et il a fonctionné normalement ..

J'ai besoin de votre aide chers Inpactien !!!!!!

Un grand merci aux personne qui pourront m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de vraiment l'enlever, tu démarre ton pc et le r'arrete, puis tu remet ton graveur, et en redémarrant sans le graveur, regarde s'il le détecte toujours, si oui y a un blem soft et peut etre hard, mais je pense que ca devrais aller après c'est peut etre un virus, essaie de passer l'anti virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que tu as un lecteur SCSI qui est lui aussi désactivé, c'est normal ou pas.

C'est peut être lié, si tu as un contrôleur qui est parti en vrille, ca peut impacter le reste.

Sinon, comme dit swisscore, enlève physiquement le lecteur (alim et nappe), démarre sans, puis rebranche le.

Dans le BIOS, tu le vois ou pas ??

Tiens au courant.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...