Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] WMP n'aime plus le protocole mms ?!


cedricpc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec windows média player et les flux mms...

Quand je passe par le plugin pour navigateur, il se lance puis une ou deux secondes après (quand il se rend compte que c'est un flux mms), il se mets sur stop. Et quand je reclique sur Play, il s'arrête dessuite...

Quand je fais clic droit dessus, "Informations sur les erreurs" j'obtiens une erreur (cf. l'erreur de l'impr' écran plus bas).

Bien sûr, quand je lance wmp, j'ai aussi droit à cette même erreur. Le comble, c'est que quand je tente de lire le flux avec RealPlayer, il me mets aussi cette erreur !

erreurmmsxq5.png

J'ai aussi tenté avec WinAmp, lui se comporte comme le plugin WMP, il commence à charger le flux, et une ou deux secondes après s'arrête...

Je comprend pas trop, ça s'est mis à me le faire du jour au lendemain. ;)

J'ai tenté de remettre les codecs mais sans effet...

Rien du côté des paramètres réseaux, tout est sur détection automatique.

Si vous avez une idée svp...

Merci d'avance.

[Edit : Ca passe sous VLC donc c'est bien le "codec" (ou plugin, enfin ce qui permet de lire les flux mms) de Windows Media Player qui merde ou qui manque carrément.]

[Solution : Réinstaller WMP. :inpactitude:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas modifié la config de ton firewall ?

Cf. Edit du premier post, ça marche sous VLC donc c'est pas le firewall. (J'avais oublié de dire que j'avais édité le premier post... :chinois:)

Avec un autre PC sur la même connexion ca le fait aussi ?

Avec ton PC sur une autre connexion ca le fait aussi ?

La réponse ci-dessus évite ce genre de test. :p Pas un problème de routage, d'ouverture de port mais bien de WMP.

T'as eu des mises à jours windows, softs ou autres récemment ?

Des mises à jours de windows, nan. Justement, je les ai faite après avoir vu ce problème dans l'espoir qu'un patch pour WMP le remette d'applomb - ça m'a déjà fait remarcher d'autre truc desfois. Peine perdu.

Par contre, oui j'ai surement du mettre (à jour) des softs - surtout Opera je pense.

Et puis, de plus, avec la chaleur de ces derniers jours, windows a souvent planté - BSOD - donc peut-être corrompu quelque chose qui sait...

Le flux mms marche très bien chez moi.

[Mode ironie]Wouahouh ! Merci de ta réponse ! Ca remarche chez moi maintenant...[/Mode ironie]

Sans plus d'info et de bonne volonté de ta part, on ne peut que te souhaiter bonne chance !

Bah dis moi aussi ce que tu veux... Si c'est un lien vers un flux mms, explique moi franchement à quoi ça va te servir ? Sinon bah merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un lien vers un flux mms, explique moi franchement à quoi ça va te servir ?

La réponse semble évidente: pour tester et comparer !

Et si vraiment donner au moins un lien te pose un vrai problème (...), on pourrait imaginer que ce que tu veux regarder n'est pas avouable et simplement bloqué par un controle parental. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un lien vers un flux mms, explique moi franchement à quoi ça va te servir ?

La réponse semble évidente: pour tester et comparer !

Et si vraiment donner au moins un lien te pose un vrai problème (...), on pourrait imaginer que ce que tu veux regarder n'est pas avouable et simplement bloqué par un controle parental. :mdr2:

Si on lit bien, c'est pas un problème des flux MMS :mdr2: , mais de config du WMP, ou du codec, je te rapelle, il a dit que TOUS les liens MMS étaient impactés, avouables ou pas.

Donc même si chez toi ca passe, pas besoin qu'il te dise ce qu'il veut regarder, puisqu'AUCUN flux mms n'est lisible. :D

Affaire à suivre.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit bien, c'est pas un problème des flux MMS ;) , mais de config du WMP, ou du codec, je te rapelle, il a dit que TOUS les liens MMS étaient impactés, avouables ou pas.

Donc même si chez toi ca passe, pas besoin qu'il te dise ce qu'il veut regarder, puisqu'AUCUN flux mms n'est lisible. :transpi:

Merci, toi au moins tu as compris. ;)
puisqu'AUCUN flux mms n'est lisible.
Tu n'as pas bien lu, puisque .....:
Ca remarche chez moi maintenant...

MAIS LOL ! :craint: T'as pas vu le "Mode ironie" ?

Tu veux à tout prix que je te donne un lien vers un flux mms, chose qui ne te servirais strictement à rien puisqu'il te suffirait de prendre le premier flux que tu trouves puisque qu'aucun ne marche chez moi avec WMP.

Et donc vu la "super réponse constructive" - encore ironique - que tu as mise, bah voila quoi... Je fais de l'ironie...

T'as tenté une réinstall des codecs pour WMP, ou une réinstall de WMP ?

Vu que VLC à ses propres codes, tente de remettre un WMP tout neuf.

Oui, je sais bien que VLC utilise ses propres codecs c'est bien d'ailleurs pour ça que je l'ai mis histoire d'écarter un blocage de port.

Sinon, j'ai réinstallé seulement les codecs (je n'ai pas rebooté après, je ne sais pas si ça change quelque chose ?).

Je n'ai pas trop envie de réinstaller WMP à moins qu'en le faisant, je n'ai pas besoin de remettre tout les patchs de sécurité ? Mais j'en doute.

Merci de tenter de m'aider en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...