Chow Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Bonsoir ! J'aimerais savoir comment on installes les fichier .bin et .tar.gz2 ! Parceque j'ai compris comment marchais apt-get mais la je sais pas. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Bonsoir ! J'aimerais savoir comment on installes les fichier .bin et .tar.gz2 ! Parceque j'ai compris comment marchais apt-get mais la je sais pas. Merci d'avance le bin tu le rend executable en faisant un clique droit et dans propriete -> droit -> execution et tu double clique dessus. Sinon en console tu fais un chmod +x nomdufichier et tu execute avec ./nomdufichier. Les tar.gz ou tar.bz sont des programme a compiler soit meme donc si tu est debutant c'est pas encore le truc a faire : p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chow Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 dommage j'aimerai bien installer un jeu en .tar.gz Merci pour la .bin sa marche impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 tu px toujours essayer avec tar xvjf nom_du_fichier.tar.bz2 dans le dossier qui sera extrait de l'archive, tu vas avoir un INSTALL, un README, enfin, un peut de doc pour ta culture perso, et pour t'aider à l'installation, lis là, t'as rien à perdre ensuite, tu vas pouvoir lancer le ./configure (n'hésite pas à commencer par ./configure --help) si par miracle la configuration a marché, tu peux lancer le make et si ça aussi ça a marché, tu va pouvoir installer avec make install en général, on retrouve le plus d'erreure dans la première étape, à cause de l'absence de certains packages, relève les noms et va faire un tour sur apt-cache search amuse toi bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.