Posté(e) le 28 juillet 200618 a Bonsoir ! J'aimerais savoir comment on installes les fichier .bin et .tar.gz2 ! Parceque j'ai compris comment marchais apt-get mais la je sais pas. Merci d'avance
Posté(e) le 28 juillet 200618 a Bonsoir ! J'aimerais savoir comment on installes les fichier .bin et .tar.gz2 ! Parceque j'ai compris comment marchais apt-get mais la je sais pas. Merci d'avance le bin tu le rend executable en faisant un clique droit et dans propriete -> droit -> execution et tu double clique dessus. Sinon en console tu fais un chmod +x nomdufichier et tu execute avec ./nomdufichier. Les tar.gz ou tar.bz sont des programme a compiler soit meme donc si tu est debutant c'est pas encore le truc a faire : p
Posté(e) le 28 juillet 200618 a Auteur dommage j'aimerai bien installer un jeu en .tar.gz Merci pour la .bin sa marche impec
Posté(e) le 29 juillet 200618 a tu px toujours essayer avec tar xvjf nom_du_fichier.tar.bz2 dans le dossier qui sera extrait de l'archive, tu vas avoir un INSTALL, un README, enfin, un peut de doc pour ta culture perso, et pour t'aider à l'installation, lis là, t'as rien à perdre ensuite, tu vas pouvoir lancer le ./configure (n'hésite pas à commencer par ./configure --help) si par miracle la configuration a marché, tu peux lancer le make et si ça aussi ça a marché, tu va pouvoir installer avec make install en général, on retrouve le plus d'erreure dans la première étape, à cause de l'absence de certains packages, relève les noms et va faire un tour sur apt-cache search amuse toi bien ^^
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.