Aller au contenu

Freebox + routeur ?


thevil

Messages recommandés

Salut a tous,

Je souhaite m'equiper d'un routeur qui viendrais ce placer entre ma freebox et 2 pc en ethernet + 1 pc portable en wifi. Ni connaissant rien ( ou pas grand chose en reseau ) je voudrais que vous me conseillez sur un bon routeur simple d'utilisation, performant et costaud ( rien que sa :smack: ). Tout ceci en moins de 100 ¤ ( beaucoup moins accepté ^^).

PS: En fouillant sur quelques site j'ai reperé celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

Merci d'avance. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je souhaite m'equiper d'un routeur qui viendrais ce placer entre ma freebox et 2 pc en ethernet + 1 pc portable en wifi. Ni connaissant rien ( ou pas grand chose en reseau ) je voudrais que vous me conseillez sur un bon routeur simple d'utilisation, performant et costaud ( rien que sa :francais: ). Tout ceci en moins de 100 € ( beaucoup moins accepté ^^).

PS: En fouillant sur quelques site j'ai reperé celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

Merci d'avance. :yes:

pourquoi prendre un router??? la freebox etant deja un routeur autant prendre un switch, a moins que tu veuilles une fonctionalite wifi, mais sinon... a toi de voir.

Sinon niveau marque j'avoue bien apprecier Linksys dont le matos est generalement assez stable et surtout configurable a foison. Apres chacun ses gouts... en tout cas celui que tu donnes en lien est une valeur sur :yes:

PS: c'est vrai que vu les prix de maintenant un router ca ne vaut plus rien mais faut savoir que c'est un peu un abus de language, un routeur ne faisant en fait que de la translation d'IP, on devrait alors plus parler de Router/Switch, le switch etant notamment ce qui permet la repartition reseau sur plusieurs port rj45 par exemple. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu aussi vite :francais:

En fait actuellement je fonctionne avec la freebox en routeur + un switch. J'envisage de remplacer le switch par un routeur pour utiliser le wifi et pour ne plus utilisé la freebox en routeur ( pas mal de problemes ).

Oki je vois le pourquoi et c'est pas une mauvaise idee si tu as des problemes. En tout cas pour ton choix cite precedement il est loin d'etre mauvais selon moi vu que ce router joui generalement d'une bonne critique, apres rien n'est parfait et ne peut convenir a tout le monde.

Moi par exemple, dans le temps j'etais tres Dlink puis le dernier router que j'ai eu m'a claque rapidement dans les doigts donc j'avoue avoir biffurque sur Linksys et je m'en porte pas plus mal, mais bon Dlink fait tout de meme du bon matos generalement, j'ai juste eu pas de chance, mais ca refroidi tout de meme pour un autre achat si tu vois ce que je veux dire :yes:

PS: Attend peut etre d'autre avis, l'objectivite vient avec le nombre d'avis generalement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...