Aller au contenu

Conseil pour config


Florian4488

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Voilà je voudrai me faire une config pour le net, montage vidéo, encodage mais surtout gamer pour environ 1550 ¤.

J’ai déjà un écran chez moi j’ai juste l’unité centrale et le clavier souris à acheter.

Je pense que je vais le monter moi même (1ère fois ), sa me fou trop les boules surtout au niveau du proco.

Voilà ma config :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4 161,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 194,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo 665MHz 454,90 ¤

Boîtier : Thermaltake Tsunami VA3000SWA 108,90 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500 99,85 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 42,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 – 160 Go Serial ATA II 59,90 ¤

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x) 16,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 31,82 ¤

Clavier : Logitech Cordless Desktop LX700 65,90 ¤

Réseau sans fil / Wifi: ???

Prix total :1556,87 ¤

Questions :

1) j’ai un écran de télé lcd 24 pouces et il me faudrait un cordon dvi, ou est ce que je pourrai en trouver un de bonne qualité ?

2) En carte mère la DS3 suffirait-elle ?

3) Je ne sais pas si le zalman CNPS-9500 rentrera dans mon boîtier vu la taille de celui-ci.

4) J’ai la wifi chez moi et je voudrai savoir quelle carte réseau wifi il faudrait que j’achète ?

5) Vu que c’est la première fois que je commande par internet un ordi en pièce détaché je voulais savoir si la patte thermique est vendu avec le proco ou si il faut l’acheter séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) J'ai toujours tendance à prendre du Linksys de Cisco system. Jamais eu de problème avec cette marque.

5) Ca dépend, si c'est une version Boite tu as normalement la pate et un ventirad.

Concernant le montage, tu n'auras aucun soucis si tu mets pas tes doigts sur les contacts et si tu ne portes pas un gros pull plein d'électricité statique! Fait attention aussi sur quoi tu poses tes composants déballés, je préfère toujours les tables en verre ou en bois sinon.

Fais attention aussi au moment du montage du processeur de ne pas abîmer une des broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé en tant qu'écran , même HD, je suis vraiment contre (vraiment) car un 24 pouce de pc fait du 1920... Pas une télé. En plus l'image est moins nette sur une télé, et marque plus... Car les dalles sont beaucoup moins rapides.

Prends la DS4 vu que t'as le moyens

Par contre : Une 7900GT suffit, avec un zalman VF900 dessus tu pourras l'o/c (si tu veux) et tes oreilles te diront merci.

Le zalman rentre dans le boitier :smack:

500Watt suffisent et tu te remerciera lorsque tu recevras ta facture EDF

Lecteur dvd... Le graveur le fait déjà

LX700 >>> J'aurais plutot mis un MX3100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord jvou remercie d'avoir répondu aussi rapidement

et je sais que j'ai fait peut etre fait une erreur en achetant ma télé mais je m'en sui rendu compte trop tard :craint:

autrement tu pense pas que la gtx a long terme sera mieu pour les jeux que la gt parce que moi je ne compte pas changer de carte graphique de si tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je suis plus partisant de la technique : 2 cartes à 300¤ qu'une seule à 500¤.

Je m'explique. AUjourd'hui entre le carte à 300 et à 500¤ tu vois pas la différence. Une fois que ta carte commence à faiblir, tu change pour une autre à 300¤ en revendant ta première (donc tu récupère 150/200¤ donc au final t'as dépenser moins) et cette nouvelle carte à 300¤ supporte les nouvelles technologie, et en plus et 2 fois plus puissante que la Carte à 500¤ que tu aurais pus acheter avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques, tu as le choix :ouioui:

Les meilleures: Leadtek, XFX, Point of View (bundle de fou ^^, 4 jeux + 1 t-shirt), Gigabyte, eVga

J'aurais prix la 7900GT de chez Point of view sans hésiter, sur Materiel.net

Garantie 3 ans, BattleField 2, Myst 5, Splinter Cell : Chaos Theory, Prince Of Persia 3 : Les deux royaumes et le Tee-shirt collector Prince of persia compris dans le bundle.

Bref... en plus de la carte, t'as les jeux :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...