Aller au contenu

Timming Memoire


Nitrous81

Messages recommandés

Bonjour,

Bon jusqu'a present je me suis toujours mis a l'O/C en gardant un maximum mon system a l'origine, seul le FSB j'augmenté, je n'ai jamais touché au Timming de RAM ni a la Synchro Mem/CPU

Je comprend rien au timming de RAM, c'est koi le mieu ? plus c'est petit ou plus c'est grand ?

La synchro ca veut dire koi ? pkoi dois-je desynchronisé ma memoire si je monte en O/C

:pleure::fou: A pas comprendre SVP aidé moi :oops::roll:

c'est vrai je suis sur que c'est super tres con comme question :mdr: mais qd je comprend pas ...... je demande :chinois: ca m'aidera pour l'O/C de mon 4800+ et aussi peut etre d'autre personne :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

leve les yeux et ne t'inquiete pas on va te repondre on est ici pour s'aider

bon sinon les timings c'est plus c'est bas mieux c'est car ce sont des temps de reponse donc si la reponse arrive plus vite c'est mieux mais le probleme c'est que si c'est trop rapide le systeme est instable ;)

sinon la desynchro sert lorsque ta ram bloque la montée en fréquence car elle aussi a des limitations

donc je te conseille de desynchro pour voir jusqu'ou ton proco monte tout seul (tu desynchro et tu monte petit a petit) et tu laisse les timings en auto (SPD) et apres quand tu as trouver tu reviens a l'origine et la tu monte synchro et tu vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare de voir des notations du type 3-2-2-2 ou 2-3-3-2 pour décrire le paramétrage de la mémoire vive. Cette suite de quatre chiffres décrit la synchronisation de la mémoire (en anglais timing), c'est-à-dire la succession de cycles d'horloge nécessaires pour accéder à une donnée stockée en mémoire vive. Ces quatre chiffres correspondent généralement, dans l'ordre, aux valeurs suivantes :

* CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une colonne.

* RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge entre deux instructions RAS, c'est-à-dire entre deux accès à une ligne. opération.

* RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés d'une ligne à une colonne.

* RAS active time (noté parfois tRAS) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés à une ligne.

Les cartes mémoires sont équipées d'un dispositif appelé SPD (Serial Presence Detect), permettant au BIOS de connaître les valeurs nominales de réglage définies par le fabricant. Il s'agit d'une EEPROM dont les données seront chargées par le BIOS si l'utilisateur choisi le réglage « auto ».

Citation commentcamarche.net : http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

>> Plus C petit, plus la mémoire travaille rapidement.

Pour la désynchro, c'est très simple, lorsque tu pousses le FSB (Front Side Bus) pour gagner en Mhz sur le Pross, il arrive que la mémoire ou même d'autres composants n'arrivent pas à suivre car ils ne travaillent plus à leur vitesse nominale...

A partir de là, tu peux leur imposer un ratio de désynchronisation afin qu'il retrouve une fréquence satisfaisante.

;)

EDIT: Grilled ;)

Ah ouaih, pas mal cet article, je ne connaissais pas... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai tout bien compris

Je peut monter les timming de ma ram pour pousser a fond mon proc

ou sinon si je garde des timings "agressif" je v avoir plus de reactivité mais moin de frequence max pour le proc ...

;) d'accord, je ferai des tests pour voir tout ca :)

petite question de pluche : Si a des timing trop bas , j'ai des planton de Vindo, la tension peut-elle jouer un role dans la stabilisation de ce probleme ? ou je dois tout simplement augmenté mes timming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait ;)

Les timmings et la fréquence max stable du proco n'ont rien à voir (enfin si mais pas comme tu le dis)

En clair avec des timmings plus relaché la fréquence max de ta ram augmente et l'inverse avec des timmings plus agressif ;)

Regarde le tutorial overclocking :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...