Aller au contenu

Avis sur futur config !


C-foriA

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Donc je vais faire monter un pc sur materiel.net (niveau choix c'est le mieux que j'ai pu trouver) et j'aimerais savoir d'une part ce que vous en penser, d'autre part si vous voyez ou connaissez des incompatibilités entre composant ou marques, et ce que vous me conseillerez de changer si probleme il y a.

Ma config (sans ecran ni clavier/souris):

BOITIER : Asus TA-210 (64,95 ¤)

CARTE MERE : Asus P5WD2 Premium (174,99 ¤)

PROC : Intel Pentium 4 - 630 (Boîte) (154,99 ¤)

RAM : Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 (89,99 ¤)

SE : Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) (84,90 ¤)

DD : Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 120 (59,99 ¤)

GRAVEUR : Plextor PX-750A (noir, oem) (55,95 ¤)

CG : Point Of View GeForce 7600 GT (212,49 ¤)

// Materiel.net Montage (25,08 ¤)

// Total: 953,01 ¤

Je devrais recuperer un deuxieme lecteur/graveur (cd) pour completer...

Je pense le faire evoluermais plus tard parce que bon, niveau brouzouf je peux pas trop tirer non plus (+ de ram entre autre)

Falla, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 c'est fini/

Fait plutot ça :

Nec ND-4570 (noir, oem) 1 36,49 ¤

Intel Core 2 Duo E6300 1 219,99 ¤

Antec SLK 3700 BQE 1 84,95 ¤

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160 1 64,89 ¤

Gigabyte GA-965P-DS3 1 159,99 ¤

Gigabyte GV-NX76T256D-RH 1 197,45 ¤

Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 1 89,99 ¤

France Metropolitaine (Chronopost) 24,17 ¤

Total TTC 877,92 ¤ + 25 de montage = 902.92¤

Et windows :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir repondu aussi rapidement !

Je precise que ce pc est (et doit etre) évolutif et n'est pas uniquement destiné a faire du jeu... il me servira d'une part a travailler sur des logiciels de conception tel que Catia V5, pro engineer etc, et ensuite pour le coté divertissement des logiciel assez gourmand en audio et en graphique (fruity loops, ps, dream etc...) et bien sur... les jeux !

J'aurais ensuite quelques question :

* Quel sont les avantages de Gigabyte au point de vue carte mere et carte graphique ?

On m'avait conseillé asus pour la carte mere...

* Pour le proc : Intel Pentium D - 940 (Boîte) 219,90 € ? c'est de ce genre que tu parles ?

* Pour le boitier j'ai choisi celui-ci parce que c'est le seul qui soit sobre et pas trop môôôche... il a un (des) inconvénient(s) ?

* Hitachi /seagate ? Hitachi serait a plebisciter ? Niveau durée de vie pour une utilisation soutenu etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir repondu aussi rapidement !

Je precise que ce pc est (et doit etre) évolutif et n'est pas uniquement destiné a faire du jeu... il me servira d'une part a travailler sur des logiciels de conception tel que Catia V5, pro engineer etc, et ensuite pour le coté divertissement des logiciel assez gourmand en audio et en graphique (fruity loops, ps, dream etc...) et bien sur... les jeux !

J'aurais ensuite quelques question :

* Quel sont les avantages de Gigabyte au point de vue carte mere et carte graphique ?

On m'avait conseillé asus pour la carte mere...

* Pour le proc : Intel Pentium D - 940 (Boîte) 219,90 € ? c'est de ce genre que tu parles ?

* Pour le boitier j'ai choisi celui-ci parce que c'est le seul qui soit sobre et pas trop môôôche... il a un (des) inconvénient(s) ?

* Hitachi /seagate ? Hitachi serait a plebisciter ? Niveau durée de vie pour une utilisation soutenu etc... ?

Salut,

bon d'abord concernant la qualité, perso pour mes cartes mères et carte graphique j'ai toujours prit Asus ou Gigabyte car j'adore la qualité de ces deux marques, après le choix se fait surtout en fonction des modèles.

Concernant le Core2Duo, non ça n'a rien avoir avec un Pentium D!! Les Pentium D sont à la masse à côté des Core2Duo qui sont le must à l'heure actuel.

Les Pentium c'est finit, c'est remplacé par les Core2Duo maintenant donc oublie les Pentium sauf si vraiment tu veux faire des économies, mais dans ce cas prend un carte mère socket 775 COMPATIBLE avec le Core2Duo. Ainsi tu peux y mettre pour l'instant un Pentium4 ou D et d'ici quelques temps changer pour un Core2Duo.

Mais la différence de performance entre un Pentium et un Core2Duo vaut vraiment le coup, quitte à prendre le plus petit modèle de Core2Duo ce sera toujours de la bombe...

Concernant le boîtier, j'ai le même depuis presque 2 ans. La qualité est pas top, Asus est un super constructeur de carte, mais niveau boîtier ça laisse à désirer. Les plastiques de la façade sont très léger, la trappe à disquette par exemple bouge très fort et on a l'impression quelle va nous rester dans la main quand on l'ouvre (bien que ça ne soit pas encore arrivé).

L'alimentation par contre tient bien à la longue. Mais bon le prix est quand même très bas faut bien le dire.

J'ajouterai que les plastiques ressort du bouton power (qui font ressortir le bouton après l'avoir presser) se sont cassés très vite et pourtant je prend beaucoup soin de mon matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Quel sont les avantages de Gigabyte au point de vue carte mere et carte graphique ?

On m'avait conseillé asus pour la carte mere...

Gigabyte = gage de qualité et de stabilité

* Pour le proc : Intel Pentium D - 940 (Boîte) 219,90 ¤ ? c'est de ce genre que tu parles ?

Le pentium D c'est fini (et tant mieux), comme dit au dessus , maintenant le Core 2 Duo est le nouveaux proco de chez INtel et il surpasse largement les autres

* Pour le boitier j'ai choisi celui-ci parce que c'est le seul qui soit sobre et pas trop môôôche... il a un (des) inconvénient(s) ?

Le problème c'est que l'alim est vraiment de piètre qualité

* Hitachi /seagate ? Hitachi serait a plebisciter ? Niveau durée de vie pour une utilisation soutenu etc... ?

Hitachi = plus performant, plus silencoeux que les seagate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque c'était l'inverse, j'avais tendance à me méfier de Hitachi, et je faisais plus confiance à des marques comme Seagate, Maxtor (d'ailleurs maxtor a été racheté par Seagate il n'y a pas long feu, non :smack: )...

Bref, quand mon dd Maxtor m'a grillé "entre les mains", les idées reçues changent assez vite... donc je dirais que toutes les marques connues se valent en termes de durée de vie, mais après, on est jamais à l'abris d'un imprévu. C'est sûrement pour ça que je ne m'avance jamais en disant "untel" est silencieux", "plus performant", etcc...

Faudrait faire plus de tests de matos sur INpact :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh bonsoir !

> Donc ui je vais regarder autre chose je pense pour ce qui est du boitier !

En auriez vous un a conseiller qui ne soit pas avec un clapet devant et pas trop môôche si possible ? (Advance Jupiter 8005 B ? )

> Pour la carte mere je suis plutot fidele a asus. Quel serait les cartes mere compatibles avec les Core 2 Duo ?

j'ai juste pu voir la "P5B deluxe/wifi-AP" a 220€, bon choix ?

edit: est-ce normal qu'avec cette carte materiel.net de donne pas le choix de proc C2D ? Faut-il les choisir a part ? Lequel ????

> Pour le dd je verrais fonction du budget alors (si ca se vaut je verrais plus tard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque c'était l'inverse, j'avais tendance à me méfier de Hitachi, et je faisais plus confiance à des marques comme Seagate, Maxtor (d'ailleurs maxtor a été racheté par Seagate il n'y a pas long feu, non :francais: )...

Bref, quand mon dd Maxtor m'a grillé "entre les mains", les idées reçues changent assez vite... donc je dirais que toutes les marques connues se valent en termes de durée de vie, mais après, on est jamais à l'abris d'un imprévu. C'est sûrement pour ça que je ne m'avance jamais en disant "untel" est silencieux", "plus performant", etcc...

Faudrait faire plus de tests de matos sur INpact :yes:

C'est pas tellement une question de marque mais plus de serie finalement et c'est vrai que par le passe il y eu de vraiment sales series de DD notamment chez IBM et apres un peu chez Hitachi ce qui n'est plus trop le cas maintenant. A remarquer tout de meme que selon les chiffres c'est WD qui a generalement le moins de retour SAV mais bon cela reste des moyennes et rien n'empeche certaines series d'etre moins bonnes que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon après mure reflection/conseils je passe sur cet config :

boitier : Maxinpower Briza B953 CA (42,00 €)

Carte mère : Asus P5W DH Deluxe (222,99 €)

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 OEM (199,90 €)

Mémoire : Corsair Value Select DDRII 1Go PC5300 (93,99 €)

Carte graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH (197,45 €)

Lecteur/graveur : Nec ND-4571 (noir, oem) (37,89 €)

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.9 SATA-120Go (59,99 €)

System : Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) (89,90 €)

Montage : 30,00 €

frais de port : 23,59 €

Total : 997,70 €

Pour un budget de 1000€ je pense avoir une petite bête fort sympathique !

J'aimerais par contre votre avis sur un écran que j'aime bien mais que je ne sais absolument pas ce qu'il vaut !!!

=> TFT19" Neovo

En fait je ne sais pas trop quel caractéristique regarder ! Il dispose d'un temps de réponse de 8ms comme la plupart des TFT du moment, contraste 500:1 (?), Luminosité 250 cd/m2 (?) et d'une res max de 1280*1024...

.... :zarb:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut être prendre une carte mère moins chère (la P5W DH Deluxe ne semble pas homogène avec le reste e ta config) genre

"Gigabyte GA-965P-DS3 159,99 ¤"

comme disque dur "Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go 69.49 ¤ "

et une alim "Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W 62,90 ¤" (je ne sais pas si l'alim fourni avec le boitier est correct, mais pour le prix ça m'étonnerait et ce serait dommage de cramer ta config à cause de ça)

en changeant ces trois composants, ça ferait 1007.10 euros (tu peux peut être trouver un boitier à ton gout moins cher sans alim)

et si tu prends un graveur de marque LG tu peux encore diminuer le prix pour passer sous les 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère je suis assez attaché a asus pour un simple gage de qualité et sur conseil de pas mal de gens vis a vis de ce que j'envisage d'en faire.

Pour ce qui est du disque dur, j'ai déja un externe de 250Go donc la capacité ne m'interresse pas vraiment et je préfère rester sur seagate (voir hitachi) toujours par gage de qualité et sur conseils.

Pour ce qui et du boitier et de son alim, j'ai regardé les critiques sur le net qui la décrive comme de très bonne facture et silencieuse, ce qui est comme tu le dis rare dans ce genre de tour si "peu" chere. (alim de 460W)

Quel est la qualité des graveur samsung ? On m'a conseillé les nec qui ont un bon rapport qualité/prix, apres le must il parait que c'est plextor, mais 60¤ le graveur je pense pas que ce soit franchement nécessaire vu l'utilisation que j'en ai.

Pas d'avis pour l'écran ??? personne ne connais la marque Neovo ??? je la vois souvent dans les entreprises et les supermarchés. Je sais pas trop si c'est habituellement pour grand publique mais l'écran me parait bien ??? Personne pour m'éclairer ???

Merci a toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...