Aller au contenu

AMD AM2 3000+ ou AMD Athlon64 3000+


cobra_sa

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous,

Je compte faire quelques changement aux niveaux des PCs dans ma boites et je me retrouve a regarder les prix des microproc. Et pour le meme prix je peu trouver un AMD AM2 3000+ ou AMD Athlon64 3000+.

Pour infos:

AMD AM2 3000+

  • socket 940
  • Ghz: 1.8
  • FSB: 800Khz
  • cache 512K

AMD Athlon64 3000+

  • socket 939
  • Ghz: 1.8
  • FSB 2Ghz
  • cache 512K

Ayant depuis longtemp perdu le file dans toutes ces caracs je vois mal comment un proc AM2 avec un FSB si different pourrait etre meilleur qu'un athlon64.

Ma question finale est la suivante: Lequel est preferable?

Ma motivation est de savoir a quoi correspond un FSB le cache et tout et tout, si quelqu'un pouvais me faire une synthese de tout ca ce serai bien aimable. Si vous avez la flemme d'ecrire, ce que je peu comprendre, donner moi une bonne page web, j'aime la bonne lecture :chinois:

Merci d'avance a ceux qui me repondrons.

Cobra_sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc 3000 en AM2 ou 939.... cruel dilem hin :) Te bile pas, ca fera la meme chose l'un comme l'autre. Surtout pour de la bureautique.... L'AM2 fonctionnera sur de la DDR2 avec des timmings pourraves mais de meilleurs frequences, le 939 fonctionnera sur de la DDR1 avec de super timmings mais de moins bonnes frequences.... Bref l'un comme l'autre feront avancés le chmilblic de la meme façon pour ta boite.... Si tu es économe, bah prends le 939 car la DDR1 bin c'est moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me choque c'est

AM2 3000+ > Socket 940 :transpi: Les athlon64 AM2 sont sur le socket AM2 comme sont nom l'indique... Et oui je te conseille l'AM2 c'est plus évolutif que le socket 939 qui commence à être en fin vie... :(

Le Socket AM2 à 940 pins ... Donc c'est un socket 940 même si on utilise plus souvent la dénomination 940 pour le socket 940 (utilisé pour les Opteron multi proco) qui n'a pas les même position des pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me choque c'est

AM2 3000+ > Socket 940 :francais: Les athlon64 AM2 sont sur le socket AM2 comme sont nom l'indique... Et oui je te conseille l'AM2 c'est plus évolutif que le socket 939 qui commence à être en fin vie... :(

Mouais...argument a deux balles!

Pour memoire on disait la même chose pour le socket 754.Ce dernier etait censé être moins performant et moins evolutif que le 939 et finalement que dalle le 754 Marche encore très bien.

Donc 939 OU 940 comme tu veux c'est la même chose à part pour le support de la ddr2.

ou alors l'AM3 qui devrait etre retro compatible avec l'AM2 mais tu devras attendre qu'il sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...