Aller au contenu

besoin de votre avis svp merci


erchem

Messages recommandés

bonjour

je suis tout nouveau sur ce forum alors si j'ai raté la section présentation escusez-moi j'irais mais la j'etais trop préssé d'avoir quelques conseils

voila donc je compte faire une "petite" mise a jour de mon pc

donc en premier temps je tiens a conserver ma carte video qui une pny 6600gt (agp) et plus tard evoluer vers une pci-express

donc en carte mere je vais prendre celle-ci : Asrock 939Dual-SATA2

qui a donc l'avantage de posseder ces deux ports et elle est pas chere

la ou ça coince c'est pour le processeur ainsi que les rams

j'ai bien fait quelques forums mais je tombe sur des fous d'overclocking qui vous conseillent des trucs de ouf autant en ram qu'en processeur (HFR notament)

donc en proc j'ai opté pour celui la : AMD Athlon 64 3800+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

mais voila moi je suis pas un pro de l'informatique donc je me demandais si oui ou non ça valait la peine de mettre la difference entre un athlon 3200 et le 3800 donc . est-ce que je trouverais un différence réelle ?

et pour les rams j'ai pensé a des corsairs ou des g.skill qui , parait-il ont des performances plus abouties que les corsairs. peu d'ecart entre ces deux :

G.Skill Value DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)

Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2

a peine 3 ¤ d'ecart , reste a savoir laquelle de ces marques est la plus performante

donc moi mon budget est a 300¤ et la en prenant des g.skill je suis a 290 frais de ports compris(materiel.net)

cette config elle est pas pour moi c'est pour mes enfants . la je suis avec un cm msi km3m-v (port agp 4x) une carte graphique nvidia fx 5200 un sempron 2200 et 2x 256 mo de rams bien génériques .mais pour jouer meme si je ne cherches pas des prouesses de folie je suis certain qu'ils vont trouver le jour et la nuit les pôvres

la cg 6600gt on me l'a donnée et elle marche

voila je pense avoir fait le tour .je n'irais pas plus loin que 300¤ je n'ai absolument pas les moyens d'aller plus haut

(quoi que le athlon 64 x2 3800 me titille serieusement mais encore une fois je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle et il vaut 160¤ contre 84 pour le 3200 ))

des avis de sages et de conseils qualité-prix seront les bienvenus parce que plus je regarde et moins je sais quoi prendre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que de passer d'un 3200+ à un 3800+ est un réel interêt.

Moi jte conseillerais le X2 3800+, dual-core interressant qui te servira pas mal dans les applis à l'avenir (proche) et qui n'est pas très cher en ce moment : http://www.materiel.net/details.php3?ref=A...;affcode=clubic

Si tu prends les barettes Corsair, sur plateforme AMD ça sera du CAS 2.5 et pas du CAS 2, moi jte conseillerais ces barettes ci au lieu des G-Skill (qui sont des Value). :chinois:

Pour la carte-mère, c'est pas trop mal :fete:

PS : Un titre plus explicite pour ton topic serait que mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben voila des réponses plus cohérentes et explicites :yes:

pour le titre ben désolé j'avais visé en formule de politesse et puis bon j'avais besoin de conseils aussi donc voila quoi :kimouss:

alors pour les rams le prix en cas 2.5 c'est du value aussi chez corsair .tout comme chez les autres d'ailleurs

pour info : http://materiel.net/browse_ram.html

alors si tout est en value autant prendre en kingston : Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 CAS 2,5

maniere de gratter 10¤ pour le proc que tu m'a recommandé

sinon j'ai vu ça : OCZ Premier 1Go DDR PC3200 CAS2,5 Dual Channel

mais elles existent pas chez materiel pc

enfin je dis ça mais je n'y connais absolument rien moi la dedans

mais une chose est sure : je ne prendrais plus de génériques .amere expérience d'une merde infame meme en étant un gros boulet en materiel de pc

je prends le site de materiel.net car il a l'air d'avoir une exellente réputation et comme moi je ne suis pas un fan d'achat en ligne , je compare le suivi apres la vente . donc bani les topachat et cdiscount qui vous proposent de les contacter sur des telephones surtaxés ce qui reviens au final bien plus cher que ce que l'on a économisé sur les sites

enfin ....ça reste mon avis

bon allez je me saigne pour les gosses mais j'irais pas plus haut que 350¤ :francais:

et vous pensez sincerement que ça vaut le coup la de mettre 160¤ pour l'athlon 64 x2 3800 au lieu de 84 pour le 2200 ? (presque 60¤ d'ecart quand meme faut que ce soit vraiment significatif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ça passe ! :yes:

confign1gp1.jpg

(ils m'enervent avec leurs compte d'apoticaires .z'ont qu'a dire 160¤ c'est tout pourquoi aller gratter 1 centime)

pour ownedkiller : je peux pas mettre 2x 1go c'est vraiment trop cher meme en grattant sur le proc

config2xi6.jpg

215¤ de rams :D

et pourtant en y réfléchissant un peu l'investissement est meilleur a plus long terme pour les rams car le prix des processeurs ne cesse de dégringoler alors que celui des rams non ; jamais

derniere petite chose :

entre une saphirre ati radeon x700 (introuvable sur le net c'est chelou) et une pny 6600gt laquelle est selon vous la plus performante ?

parce que on me donne l'une ou l'autre (mais pas les deux :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6600 GT :D

Sinon par rapport à ça :

z'ont qu'a dire 160¤ c'est tout pourquoi aller gratter 1 centime)

Celà s'apelle du marketing, tu comprends peut être pas, mais c'est très étudié, c'est pour ne pas franchir le prix psychologique. Car d'aprèsles étude les gens qui vont lire 159.99 vont se dire "c'est dans les 150"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...