Aller au contenu

4 raid + 4 sata ?


po134

Messages recommandés

J'ai une a8n-e: lien de la mobo

Et étant un amateur de téléchargements intensifs [1,2TB pour le moment] je me cherche des endroits pour rajouter des disques durs.

Alors je regarde par la baie vitré du boitier et qu'apercois-je? 2 fois 4 ports sata dont 4 sont identifiés comme servant au RAID et les autres au SATA standard (Ces derniers sont déjà remplis)

Je voulais savoir si c'était possible de remplir mes 4 ports SATA standard et de mettre 2 autres DD dans les ports RAID et de les metre en raid-0 par exemple (voir même 4 dd cet hiver), histoire de pas perde d'espace disque. (Je sais que si un dd crash les deux crasheront, vous avez d'autres possibilités ?)

Dans tous les cas, la mobo ne comporte que 4 fils SATA donc je devrai en achter d'autres. (Attendez ça prend du sens dans la prochaine phrase) J'ai un deuxième pc avec une D915GUX avec 4 ports sata dont seulement 1 est utilisé, mais je préfèrerais pas utiliser cette solution. (ventilation boitier médiocre, je change pas le boîtier tout de suite!)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas très bien, cette mobo a 4 ports SATA et 2 ports IDE.

Donc techniquement tu peux brancher 8 disques durs au maximum (4 en SATA et 4 en IDE).

Même si ce sont des ports SATA RAID, tu peux les mettre en SATA simple, ce qui éviterait en cas de crash d'un disque de perdre la totalité de ton Raid Array.

Avec 4 SATA il y a moyen de mettre 4 DD de 500Go ou 750Go déjà, donc de 2TB à 3TB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je me suis gourré ;):yes:

J'ai passé le dernier mois à ajouté des pièces dans la config de mon ami (7950 + opteron oblige) alors j'ai mélanger nos deux cartes dans ma tête (Je lui ai ps volé non :cartonrouge:) ;)