Aller au contenu

4 raid + 4 sata ?


po134

Messages recommandés

J'ai une a8n-e: lien de la mobo

Et étant un amateur de téléchargements intensifs [1,2TB pour le moment] je me cherche des endroits pour rajouter des disques durs.

Alors je regarde par la baie vitré du boitier et qu'apercois-je? 2 fois 4 ports sata dont 4 sont identifiés comme servant au RAID et les autres au SATA standard (Ces derniers sont déjà remplis)

Je voulais savoir si c'était possible de remplir mes 4 ports SATA standard et de mettre 2 autres DD dans les ports RAID et de les metre en raid-0 par exemple (voir même 4 dd cet hiver), histoire de pas perde d'espace disque. (Je sais que si un dd crash les deux crasheront, vous avez d'autres possibilités ?)

Dans tous les cas, la mobo ne comporte que 4 fils SATA donc je devrai en achter d'autres. (Attendez ça prend du sens dans la prochaine phrase) J'ai un deuxième pc avec une D915GUX avec 4 ports sata dont seulement 1 est utilisé, mais je préfèrerais pas utiliser cette solution. (ventilation boitier médiocre, je change pas le boîtier tout de suite!)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas très bien, cette mobo a 4 ports SATA et 2 ports IDE.

Donc techniquement tu peux brancher 8 disques durs au maximum (4 en SATA et 4 en IDE).

Même si ce sont des ports SATA RAID, tu peux les mettre en SATA simple, ce qui éviterait en cas de crash d'un disque de perdre la totalité de ton Raid Array.

Avec 4 SATA il y a moyen de mettre 4 DD de 500Go ou 750Go déjà, donc de 2TB à 3TB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je me suis gourré ;):yes:

J'ai passé le dernier mois à ajouté des pièces dans la config de mon ami (7950 + opteron oblige) alors j'ai mélanger nos deux cartes dans ma tête (Je lui ai ps volé non :cartonrouge:) ;)

Bien sur SA carte il y a 2 série de 4 connectiques SATA ... le raid se fait pas aux meme connecteurs que les SATA snandard. Il a une a8n-sli deluxe (lien ici)

C'est écrit:

"nForce4 Storage:

- 4 x SATA 3Gb/s

- 2 x UltraDMA 133/100/66/33

- NVRAID : RAID0, RAID1, RAID 0+1 and JBOD span cross SATA and PATA

Silicon Image 3114R RAID controller:

- 4 x Serial ATA with RAID0, 1,10, and RAID5"

Alors si je réussi à le convaincre de m,échanger sa carte mère contre mon écran qui fait du 1280@75hz (le sien @60hz) ça pourrait me donner quelque chose d'intéressant ? [Ce qui serait faisable, puisque je prévois changer mon boiitier principal pour un stacker 830 et transféré mon tsunami dream pour le P4 histoire de le tweaké un peu et ajouté du storage]

Et je prévois pas jeter mes dd à la poubelle pour passer à du 500/750GB étant donner le prix/GB trop élevé encoreet que pour le moment c'est complet :p !

Niveau ATA, c'est pas que ça me rebute, mais mon pc est déjà comblé de 2 câble ATA et mon p4 de 1 (son max, et oui ça craint!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool!

Merci à vous (J'avais oublié lors de ma premiere réponse).

Autre chose tant qu,on y est: Si je fais l,échange de c-m avec lui, il perdera des performances ? J'ai lu à certain endroits que le chipset nforce4-si était meilleur que le nforce4-ultra (lui de ma c-m), qu'en est t-il ?

Le tout en sachant qu'il n'utilise pas le sans fil sur sa c-m ou autre avantage que la deluxe lui procurerait.

Une autre chose, se servir d,un contrôleur SATA sur port pci ne ralentit pas le tout étant donné que le bus pci est très limité ? D'ailleurs c'est pas très répandu ce genre de chose, donc ça doit être assez dispendieux. Ça pourrait par contre être intéressant si j'en trouve sur un port pci-e (2x pci-e 1x, 1x pci-e 4x). Mais je doutes quand même m'acheter ça, je vais privilégier l'achat de simple câble sata ainsi qu,un nouveau boitier pour accomodé mon p4 en conséquence.

merci d,avance aux prochains :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...