Aller au contenu

Coup de pouce pour nouvelle config


lunaticage

Messages recommandés

Bonjour à tous .

J'aimerais changer mon pc actuel , qui est en fin de vie, par une config plus actuelle ,a base de dual core .

Niveau utilisation ca sera surtout pour faire du webdesign et de l'intégration , pas du tout de jeux ni de 3d .

J'ai donc commencé une petite config .

( 650/750 euro que pour la tour , sans disques dur ni lecteur cd ,dvd )

Boîtier : Antec SLK3000B-EU - (sans alimentation)

Alimentation : Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0

Processeur : Core 2 Duo E6300

Carte graphique : Leadtek WinFast PX7600 GS Fanless - 256Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600)

Carte mère : MSI P965 NEO-F

Ram : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4200 Dual channel CAS4 :

Donc j'ai plusieurs questions deja, au niveau du proc , la difference de performance entre le e6600 et e6300 vaut elle la difference de prix ? .

La carte graphique c'est la moin chere avec 2 sortie dvi , donc elle me va trés bien mais je me demande si elle arrivera a bien supporter 2 écrans 19" en pleine resolution .

La carte mère entre pile-poil dans mon budget et , je la trouve assez complete pour son prix , j'ai peur que ca cache quelque chose ....

J'aurais aussi aimé avoir des conseils pour le refroidissement , pour avoir quelque chose d'assez silencieu . .

Voila j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez je m'y connais quasiment pas donc j'espere ne pas avoir dit trop de bétises :)

Sur ce merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique c'est la moin chere avec 2 sortie dvi , donc elle me va trés bien mais je me demande si elle arrivera a bien supporter 2 écrans 19" en pleine resolution .

La carte mère entre pile-poil dans mon budget et , je la trouve assez complete pour son prix , j'ai peur que ca cache quelque chose ....

Pour la carte graphique il vaudrait mieux tenter le GForce 7800 ou mieux en rapport qualité prix, la gForce 6800GT (surtout sans utilisation 4D). L'avantage de la série 7 est qu'il existe une version silencieuse chez Gigabytes.

La carte mère a bonne réputation, les Gigabytes sont aussi d'un très bon rapport qualité-prix. (Non je n'ai pas d'intérêts chez eux ... :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc il vaut donc mieu , que pour mon utilisation , je fasse un effort pour prendre le e6600 ( un effort qui va me couter unbras :s ) .

Sinon j'avou que pour les cartes graphiques je suis totalement pommé , mais je pense que les 7800gt exlose litéralement mon budget ...Pour la carte graphique je pense pouvoir monter au maximum a 180 euro , il y a quoi de potable dasn ces eaux la (avec dual dvi ).

Merci beaucoup pour vos reponses :chinois:

Edit : Pour la carte mere je vais prendre la MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...