Aller au contenu

Configuration orientée HTPC / Jeux.


Hal2002

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voila je souhaite me monter une nouvelle configuration, voila où j'en suis dans mes recherches :

Config Prix Du Net

Boitier : Thermaltake Bach Ok

Alimentation : Enermax Liberty 400W Ok

Carte Mère : Asus A8N32-SLI Deluxe Ou Recherche en cours

CPU : AMD Athlon 64 3800+ ou AMD Athlon 64 3500+

Radiateur : Thermalright XP120 Ok

CG : ATI Radeon X1900 All In Wonder ou ATI Radeon X1800 XL All In Wonder

Radiateur : Arctic Cooling Accelero X2 Compatible ?

Ecran : ViewSonic VP930 Ok

DD Externe : Seagate Pushbutton Backup 300Go Ok

Edit : Mise à Jour de la config et validation d'une partie des éléments.

Précisions diverses :

1) La ram sera de la Corsair CMX512 C2 en PC3200 * 2 et le DD sera surement un Seagate Barracuda en IDE 120Go ou 160Go en Sata et un graveur Nec 3540. J'ai déja en ma possession ces 3 éléments.

2) Je recherche une config qui soit équilibré et silencieuse voir trés silencieuse suivant l'utilisation.

3) Pour l'alim je pense quelle est surdimensionnée, je recherche la conso de ce type de config.

4) Pour la carte mère, je n'ai pas besoin du sli, mais je veux une CM avec un chipset passif, qui maitrise parfaitement l'overclocking comme l'underclocking, avec une carte son intégrée potable et une sortie optique ou coaxiale et si possible 2 prises réseaux

5) Je recherche si l'accelero X2 est bien compatible avec les All In Wonder.

6) L'addition ne dois pas dépasser 1500-1550€ chez mon fournisseur.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant qq topics, ont arrive a sa :

-Intel Core 2 Duo E6600

-Gigabyte GA-965P-DS4

-Corsair TWIN2X2048-6400

-Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo

-Enermarx Liberty 500W

- DiamondMax 10 250Go Sata 16 mo

-Pioneer DVR-109D

-Thermaltake Bach

environ 1400€

edit : Pourquoi pas le core 2 duo avec ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, je tiens a rester sur une modulaire donc à voir pour une Antec Neo HE, à priori, il me faut environ 380W donc une alim de 400W me parait juste.

Pour le XP120, il passe dans mon boitier actuel, je vérifie pour le Bach.

Pour la RAM, je vais éditer, j'ai 2*512.

DFI et Epox non dispo chez mon fournisseur.

elclem : pas de Core 2 Duo, car j'ai encore de la bonne DDR donc les plateforme en DDR2 ne m'intérresse pas. (Je suis faineant et pas envie de m'embeter à revendre ma DDR qui tient le 220 en 2/3/2/11 sous 2.8V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en sépare ce sera mieux ?

Car la AIW permet pour un prix interressant d'avoir une bonne CG et un tuner TNT + Analogique ainsi qu'une bonne possibilité d'acquisition et un bundle logicielle et cable fort interressant : ATI

Cubic-Design : Si c'est LDLC. Je suis sur lyon et ils ont une boutique trés sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, je tiens a rester sur une modulaire donc avoir pour une Antec Neo HE, à priori, il me faut environ 380W donc une alim de 400W me parait juste.

Pour le XP120, il passe dans mon boitier actuel, je vérifie pour le Bach.

Pour la RAM, je vais éditer, j'ai 2*512.

DFI et Epox non dispo chez mon fournisseur.

elclem : pas de Core 2 Duo, car j'ai encore de la bonne DDR donc les plateforme en DDR2 ne m'intérresse pas. (Je suis faineant et pas envie de m'embeter à revendre ma DDR qui tient le 220 en 2/3/2/11 sous 2.8V).

Une alim de 400W te parait juste??? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la consommation : Test PC Inpact, un configuration équivalente : Environ 240W, certain test reléve jusqu'à 320W donc avec une alim de 400W comme vous le conseillé, c'est parfait.

Alors ca donne :

Config Prix Du Net

LDLC c'est bien... Mais les prix sont plus vraiment interessant

Le magasin recommande est LDLC hormis pour la CG, ou un gars sur PriceMinister la vend 90€ moins cher.

Boitier : Thermaltake Bach -> 98.5€

Alimentation : Enermax Liberty 400W -> 78.9€

Carte Mère : Asus A8N32-SLI Deluxe -> 168.25€

CPU : AMD Athlon 64 3800+ -> 115.95€

Radiateur : Thermalright XP120 -> 44.5€

CG : ATI Radeon X1900 All In Wonder -> 429€

Radiateur : Arctic Cooling Accelero X2 -> 24.9€

Ecran : ViewSonic VP930 -> 389€

DD Externe : Seagate Pushbutton Backup 300Go -> 159.91€

Soit 1508.92€.

Sinon avec 1500€ prendre de l'AMD à l'heure d'aujourd'hui, c'est faire une très grosse erreur

Enfin dans les 1500€, il y a seulement 285€ de CM + CPU, je crois pas qu'un Core 2 Duo rivalise niveau prix vu que le E6300 est deja à 190€.

Pas d'idée pour une autre carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais niveau perf y'a pas photo....

E6xxx sont des dual Cores deja, comparé a la gamme X2, plus de perfs

Je trouve dommage d'opter pour une plateforme moins performante avec un budget tel que le tien.

Tu peux baisser La carte graphique a une X1800Xt et prendre un Conroe..je crois pas que tes yeux veront la differences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le double-coeur. Mais pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin, le 3800+ que j'ai choisi est un simple core. Perso, je n'ai jamais 50 appli qui tourne en simultanée. Le choix du 3800+ n'est pas anodin, il consomme 67W, et peut facilement tomber en Voltage pour diminuer le dégagement thermique en utilisation multimedia et reste suffisament puissant pour les applis lourdes actuelles. Et le saut de puissance par rapport à mon athlon 2600+ est important.

Pour la CG : une X1800XL All In Wonder, sa mérite d'étre etudié, faut que je regarde la différence de perf en 1280*1024 sur les derniers jeux sortis.

Pour les éléments separer, finalement je prefere rester sur une AIW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...