Aller au contenu

Désinstaller proprement ma carte son


exodum

Messages recommandés

salut à tous ;)

j'ai une Sound Blaster Audigy 4 qui me cause pas mal de soucis depuis que je l'ai, comme ma vieille Sound Blaster Live! 5.1 avant elle d'ailleurs (plus jamais j'achèterais Creative je crois :transpi: )

en gros j'ai le son qui s'amuse à disparaître sans prévenir et sans raison apparente, et qui revient un beau jour sans rien demander non plus

aujourd'hui c'était la fois de trop, donc je vais virer cette carte à la c** et tenter d'utilser la carte son intégrée à mon Asus A8N32-SLI Premium, pour voir si effectivement ma carte son est coupable

j'aimerais faire une désinstallation la plus propre possible, donc en passant par le gestionnaire de périphériques

seulement y'a tout plein d'entrées dont je ne sais pas trop quoi faire...

que faut il désinstaller, à part ce qui est surligné en bleu?

sanstitreue7.png

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de désinstaller le pilote de ta carte son avec drivercleaner, c'est très efficace! Pour ce faire, il faut utiliser drivercleaner en mode sans échec window.

C'est étrange que tu rencontre des problèmes avec creative, perso j'ai une audigy 2 ZS et je n'ai rencontrer aucun problème mis à part une légère incompatibilité de norton 2004 avec la solution logiciel, qui se résoud très facilement (il faut empêcher créative media player de s'initialisé au démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drak : j'ai trouvé aucun driver à désinstaller à la manière d'un logiciel...juste le panneau de contrôle

@Metalleux92: j'ai pas osé tester driver cleaner, à cause de quelques commentaires que j'ai pu lire de-ci de-là...même si ça veut rien dire en fait, c'est surtout que j'avais la flemme :up:

j'ai désinstallé la carte son à partir du gestionnaire de périphériques, et activé la carte son intégrée à ma carte maman dans le BIOS

et ooooh miracle! du son du premier coup après 10 secondes d'installation, et qui plus est avec une détection automatique des périphériques audio qui sont branchés sur les différentes prises

quant à la qualité sonore, et bien pour mes oreilles d'utilisateur lambda, c'est la même

bye bye Creative, au revoir et à jamais :p

par contre avec Reg Cleaner, je vois qu'apparemment y'a du ménage à faire dans le registre :

sanstitreis6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...