ghohm Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 Tu peux me donner le message d'erreur avec mon rpm de jdk ? urpmi jdk-1_5_0_06-1mdk.i586.rpm Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : jdk-1_5_0_06-1mdk.i586 (car libjava_crw_demo_g.so est non satisfait) Si le urpmf n'a pas marché c'est que tu n'as pas configuré ta base urpmi correctement Donc petit tour sur http://easyurpmi.zarb.org et tu fais tout ce qu'on te dit sans utiliser les index compressés (synthesis.hdlist.cz ) Comment fait-on pour rapatrier les paquetages afin de les transférer par FTP sur la machine où ils doivent être installés (pas le net sur ce serveur, il doit rester constamment en local) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghohm Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 J'ai réussi ! Comment j'ai fait ... 1) Insérez le CD 1 de Mandriva ... 2) Redémarrez ! 3) Réinstallez ! 4) Installer ce qui va bien où ça va bien ! 5) Installer jdk-1_5_0_07-linux-i586-rpm.bin et non pas java_ee_sdk-5-linux.bin $ login:root Password: ******** $ cd /la/ou/tu/as/mis/le/fichier/d/install/ $ chmod a+x jdk-1_5_0_07-linux-i586-rpm.bin $ ./jdk-1_5_0_07-linux-i586-rpm.bin -x Do you agree to the above license terms? [yes or no] yes $ urpmi jdk-1_5_0_07-linux-i586.rpm $ cd /usr/java/ $ ln -s /usr/java/jdk1.5.0_07/ jdk $ locate .bash_profile /home/utilisateur1/.bash_profile /home/utilisateur2/.bash_profile /root/.bash_profile $ vi /home/utilisateur1/.bash_profile JAVA_HOME=/usr/java/jdk export JAVA_HOME PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin export PATH $ exit 6) Tester $ login:utilisateur1 Password: ******** $ java -version java version « 1.5.0_07 » Java 2 Runtime Environnement, Standard Edition (build 1.5.0_07-b03) Java HotSpot Client VM (build 1.5.0_07-b03, mixed mode, sharing) $ exit 7) Pousser un cri de joie ! Rester positif ... au moins j'ai appris plein de commandes qui me serviront plus tard ... au moins sur le CV ça fera bien ! Merci à tous ! Gôm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.