Aller au contenu

Vitesse de gravure


faethor69

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de gravure.

Lorsque je grave, la durée de gravure est plus longue que prévue !

D'habitude pour un DVD gravé en 8X cela dure environ 8 min alors que maintenant cela dure 12 voir 15 minutes !

A la fin, cela me met " gravure réussie en 8X" mais beaucoup des DVD gravés sont illisibles !

Qu'est-ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je grave, la durée de gravure est plus longue que prévue !

D'habitude pour un DVD gravé en 8X cela dure environ 8 min alors que maintenant cela dure 12 voir 15 minutes !

A la fin, cela me met " gravure réussie en 8X" mais beaucoup des DVD gravés sont illisibles !

bonjour,

je te conseille de réduire ta vitesse de gravure pour éviter des DVD illisibles à l'avenir

je sais que ça peut te paraitre incensé ce que je dis, surtout que ça va te prendre 25 minutes de gravure par DVD

mais il vaut mieux pour toi de réduire ta vitesse

sunfun :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DMA sont déjà activés.

J'ai désactivés le logiciel de gravure de XP.

Je reboot et je teste.

bonjour,

je te conseille de réduire ta vitesse de gravure pour éviter des DVD illisibles à l'avenir

je sais que ça peut te paraitre incensé ce que je dis, surtout que ça va te prendre 25 minutes de gravure par DVD

mais il vaut mieux pour toi de réduire ta vitesse

sunfun :mdr:

J'ai essayé de graver en 6X et 4X et cela ne change rien ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faethor69.

Essaie de vérifier si ton graveur est bien fixé (4 vis minimum, bien serrées mais pas trop, personnellement j'en mets 8 ).

Vérifie aussi que tes nappes IDE sont bien branchées à fond, si tu peux, essaie de changer les nappes (j'ai eu un souci il y a 2 ans avec un graveur MSI, résolu avec une nappe neuve).

Est-ce que tu as changé de type de média gravable ?

Si rien d'autre n'y fait, et surtout si ton graveur a pu être exposé à la poussière ou à la fumée de cigarette, il faudrait vérifier la propreté de la lentille de la diode laser. Au besoin, je te donnerai les détails pour procéder au nettoyage. La lentille doit être absolument nette et cristalline.

Salutations. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faethor69.

Essaie de vérifier si ton graveur est bien fixé (4 vis minimum, bien serrées mais pas trop, personnellement j'en mets 8 ).

Vérifie aussi que tes nappes IDE sont bien branchées à fond, si tu peux, essaie de changer les nappes (j'ai eu un souci il y a 2 ans avec un graveur MSI, résolu avec une nappe neuve).

Est-ce que tu as changé de type de média gravable ?

Si rien d'autre n'y fait, et surtout si ton graveur a pu être exposé à la poussière ou à la fumée de cigarette, il faudrait vérifier la propreté de la lentille de la diode laser. Au besoin, je te donnerai les détails pour procéder au nettoyage. La lentille doit être absolument nette et cristalline.

Salutations. :roll:

Oui le graveur est bien fixé ( 4 vis ).

Pas de problème de nappe, elle est neuve( fournie avec le graveur )

J'ai testé avec des DVD "No name" et des Verbatim et aucune différence !

Pour la poussière, explique-moi ce qu'il faut faire !

Il y a des CD de nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...