Aller au contenu

MSI K7N2 et setup du BIOS.


Msieu Prof

Messages recommandés

Non, pas de ventilo sur le northbridge, juste le rad d'origine. Mais d'après le monitoring, il n'a jamais dépassé 45°. Et pendant les tests, Mother Board Monitor monitore toutes les secondes avec historique de 1000 secondes (uniquement parce qu'on ne peut pas historiser plus :D ).

Jusqu'au crash, rien à signaler, ni sur les temp, les voltages ou la vitesse du ventilo de CPU. Tout est OK

J'attends deux barettes de crucial c'et après midi, on verra bien si ça aide !

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais promis, je tiens ma promesse. Grosse colère de Msieu Prof qui va chez Silicon Store rendre cette "daube" et se la fait remplacer par une KT6 du même constructeur (pas le choix, ils n'avaient que ça de dispo !!!).

Retour à la maison, passage du système à Memtest pendant 12 heures, 28 passes complètes, pas la moindre erreur mémoire. Ca a l'air bon, miam !

Install minimum de XP pour ne pas être pollué par les drivers des matos et appli, lancement de CPU Stability Test, freeze et reboot au bout de ....................................... 7 secondes. Désespoir !!

Après moult tests mémoire, timings gentils, une seule barette, puis deux, constat consternant, rien ne va !! :byebye::mad2:

Passage de mon 2400+ en FSB 100. Bouhhh, le vilain 1800+ tout lent !! Mais stable ! :boulet:

Passage en 130, juste pour faire chier le bestiau, et ô surprise, ça tourne !!! :yes::D:spicedicounass:

Moralité, vite un oeil sur le VCore, et là, surprise, par défaut il n'est que de 1.66V au lieu de 1.75V. Passage à 1.75V, lancement de CPU Stability test, 1 heure 20 sans le moindre plantage, CPU à 62° et voilà Msieu Prof tout rassuré !!

Chaque jour qui passe apporte son lot d'enseignement, et ce soir, je me coucherai moins énervé, et surtout mois con. :yes:

Putain, chez MSI, ils sont bons, mais je crois que je vais l'écrire avec un .......... C !!! :roll:

Fin du psychodrame, merci encore à vous tous qui ne vous êtes pas foutu de ma pauvre gueule et qui avez été si pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le FIRST ?

Pourquoi est ce une faible consolation ?

62° après 1 heure 20 de pleine charge CPU, mémoire et accès periphériques ne ma paraît pas être une température excessive avec un TAÏSOL Aqua 690. C'est celle que j'avais sur ma K7S5A aussi. De toute façon, on est loin des 85° max du XP.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une KT6 Delta LSR, donc avec LAN, RAID, SATA

Tu n'as pas répondu à ma question: En quoi celà est-il une faible consolation d'avoir la meilleure des CM KT600 ??

Merci

Ops excuse....

Et bien même si le KT600 n'est pas un mauvais chipstet, il a de grosse lacune, dont la plus important est que le PCI/AGP n'est pas fixe (donc en oc c bofbof) et que ds tout les test il est derriere le N-Force 2 uLTRA 400 (apparement c bien le chipset ultime pour le socket A).... la difference de perf est ridicule je sais 5% max mais bon :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK, oui, bon, pas grave:

1) je ne suis pas un overclocker, donc, bof bof pour les capacités d'overclock :D

2) je ne suis pas un power user. J'utilise mon PC à des fins pro, donc beaucoup de bueautique et de net. A mes temps libres, photo numérique, donc le plus important est la carte graphique et un peu les perf de proco, mais je n'irai pas me battre pour 5% de gagné sur la mobo. :eeek2:

Ce qui compte le plus pour moi, c'etst la satbilité et la possibilité de pouvoir éditer en temps voulu mes ...................... factures ! :D

J'ai choisi cette mobo parce que la nForce2 ne marchait pas (alors qu'en mettant la Vcre à sa juste valeur elle aurait sans doute fonctionné) et ausi parce qu'elle me permet une certaine "évolutivité" vers le Barton quand je me sentirai un peu à l'étroit dans mon XP2400+, qe qui n'est pas encore d'actualité.

Merci encore pour tout, et à charge de ravanche ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair....

J'ai failli prendre du KT600 aussi....

A chaque utilisation un pc different..... Vu ce que tu me decrit comme usage ta carte est parfaite, evolutive (Barton, S-ATA, Raid) et puis j'ai pas dis que c'etait pas mauvais pour l'oc, c juste que c pas le top, j'ai une MSI KT4 Ultra-L que je pensais morte et mon duron 1GHz tiens a 1.33Ghz penard donc no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...