Aller au contenu

MSI K7N2 et setup du BIOS.


Msieu Prof

Messages recommandés

J'ai installé cette carte récemment, et impossible d'accéder au réglages du BIOS. Presser la touche DEL donne systématiquement une barre bleue en bas de l'écran et gel de la machine. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il trouvé la solution ?

Windows s'installe sans le moindre problème, de même que Red Hat 8.

Autre problème, jamais rencontré sur ma vieille K7S5, quelques reboot sauvages sans raison apparente.

Ma config:

Carte mère MSI K7N2 Delta

Athlon XP2400+

2 * 256 Mo (chips Samsung)

Matrox G450

Seagate 80 Go 7200.7 + IBM 40 Go 60GXP

DVD LG

Graveur TEAC

Boitier Enermax alim 350W

Windows XP Pro SP1

Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas par hasard des Enermax de brancher sur la Cm ou des ventilo avec des potards???

Si c le cas vire les et éc de nouvO!!!

Ca faisait ca a un pote sur sa NF7 rev1.0

Ouais, ouais j'ai eu le même problème avec des ventilos réglable, branché directement sur la CM... STOP ! A enlever .... :keskidit:

Tiens nous au courant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morgantip & Hal2002

Merci pour les informations

Ventilo de CPU Cooler Master sans potar détecté à 2800 tours par minute

Ventilo de boitier Enermax avec ... Fanmate !!!!!, je vais essayer de le débrancher, mais comme je devais bosser et pour vérifier qu'un composant n'avait pas laché, j'ai remonté ma K7S5A et tout refonctionne normalement. :copain:

J'ai un Ghost de l'installation de ma MSI, je remonterai tout ça ce WE.

Question, le ventilo avec Fanmate peut il aussi entraîner une instabilité du système, style les freeze de Windows et les reboot que je rencontre avec cette carte ? :keskidit:

Merci par avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morgantip & Hal2002

Merci pour les informations

Ventilo de CPU Cooler Master sans potar détecté à 2800 tours par minute

Ventilo de boitier Enermax avec ... Fanmate !!!!!, je vais essayer de le débrancher, mais comme je devais bosser et pour vérifier qu'un composant n'avait pas laché, j'ai remonté ma K7S5A et tout refonctionne normalement. :copain:

J'ai un Ghost de l'installation de ma MSI, je remonterai tout ça ce WE.

Question, le ventilo avec Fanmate peut il aussi entraîner une instabilité du système, style les freeze de Windows et les reboot que je rencontre avec cette carte ? :keskidit:

Merci par avance :chinois:

Je pense que non perso... Mais c'est pas à exclure... Les freeze sont toujours quelques de difficiles à trouver parce que les "pannes" sont aléatiores... C'est la M..... Bonne chance et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bravo messieurs morgantip & Hal2002 pour votre conseil avisé. J'accède enfin au bios de ma machine? Je ne pensais pas être si heureus devant un écran en mode alpha numérique sur un 17" en 1152X864, mais tout arrive.

Par contre, le problème des reboot persiste !!

La moulinette CPU Beta 2 me le fait planter en maximum 45 minutes !

Par contre, enlever le ventilo de la mobo fait passer le score CPU Speed de CPU Beta de 599 à ........ 968 !! :keskidit: Ca fait cher pour un simple ventilo !

Bon, je retourne chercher pour les reboot !

Vous avez droit à ma reconnaissance éternelle ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:  

Bravo messieurs morgantip & Hal2002 pour votre conseil avisé. J'accède enfin au bios de ma machine? Je ne pensais pas être si heureus devant un écran en mode alpha numérique sur un 17" en 1152X864, mais tout arrive.

Par contre, le problème des reboot persiste !!

La moulinette CPU Beta 2 me le fait planter en maximum 45 minutes !

Par contre, enlever le ventilo de la mobo fait passer le score CPU Speed de CPU Beta de 599 à ........ 968 !!  :francais:  Ca fait cher pour un simple ventilo !

Bon, je retourne chercher pour les reboot !

Vous avez droit à ma reconnaissance éternelle !  :byebye:

Heureux d'avoir pu t'aider... Et pour le reboot ! Ben tiens nous au courant ... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les p'tits clous (comme ça tout le monde est servi ! :roll: ), les pb de beboot persistent dès que le proco est sollicité. Environ 2 à 5 minutes sous CPU Stability Test boitier fermé, 40 minutes boitier ouvert. Les erreurs les plus fréquentes:

0X00000024

0X00000050

0X0000008E

Je vais essayer de me faire prêter deux barettes de marque car je soupçonne bien la RAM.

Le même matos, remonté sur ma "vieille" K7S5A a tenu 8 H 30 sans planter mais j'ai eu deux messages d'alerte out of memory, ce qui me conforte dans mon idée. Le nForce étant nettement moins tolérant à la "qualité" de la RAM, je pense être sur la bonne voie. :francais::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les p'tits clous (comme ça tout le monde est servi ! :mdr: ), les pb de beboot persistent dès que le proco est sollicité. Environ 2 à 5 minutes sous CPU Stability Test boitier fermé, 40 minutes boitier ouvert. Les erreurs les plus fréquentes:

0X00000024

0X00000050

0X0000008E

Je vais essayer de me faire prêter deux barettes de marque car je soupçonne bien la RAM.

Le même matos, remonté sur ma "vieille" K7S5A a tenu 8 H 30 sans planter mais j'ai eu deux messages d'alerte out of memory, ce qui me conforte dans mon idée. Le nForce étant nettement moins tolérant à la "qualité" de la RAM, je pense être sur la bonne voie. :francais::mdr:

Je suis septique avec la RAM.... :roll:

J'ai envie de soulever une idée. Est-ce que ce n'est pas quand ton CPU est trop chaud, alors la carte-mère fait rebooter la machine ???

Mon Asus A7N8 - Deluxe à cette fonction et la plus part des fabricants l'on intégrés aussi !

Est-ce que ton CPU est bien refroidit ? Pâte thermique ? et tout le toutim !?!?!

Tiens nous au courant ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XP 2400+ est coiffé d'un Aqua690 équipé d'un 80mm 34 cfm, soit meilleur que le ventilo d'origine. L'insert cuivre a été rodé au corindon 400 puis 600 pour améliorer l'état de surgace (je n'ai pas osé en faire autant au core du XP !!! :pleure:). Il est "graissé" à l'Arctic Silver 3. Sur mon ECS K7S5A, qui n'est pas réputée (du moins dans la version 1.0 que j'ai) pour être un modèle de refroidissement de proco (idle CPU inactivable !!!), il n'a jamais dépassé les 59° dans les conditions de test que je lui fais subir sur ma MSI (62° au plus fort de la canicule, c'est vrai, mais elle est loin maintenant la canicule).

Le température relevée par la carte MSI n'excède pas les 45° en charge. Je doute donc qu'un proco qui chauffe moins que sur une autre carte puisse poser plus de probèmes.

De toute façon, demain j'ai deux barettes de Crucial pour tester, on verra. Je vous tiens au courant.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectue un Memtest 86 pour tes barrettes, c'est long, mais au moins tu sur de leur valeur .

Pour les reboots, au vu de ton dernier post , c'est peut etre effectivement un probleme de RAM, mais ton proc est-il a sa frequence d'origine ? pas changer le fsb ? car suivant les CM, je trouve que le nforce 2 n'est pas totalement stable pour les fsb intermediare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Tout plein de bons conseils, merci les gars, continuez. Alors:

Memtest 3.0 effectué avant toutes choses et mémoires 0 erreur en trois passes.

La première install est faite avec les paramêtres par défaut puisque je ne pouvais pas .... entrer dans le setup du bios. Donc FSB proco détecté par le hardware (et bien XP2400+) et mémoire détectée par SPD. Donc tout aux fréquences d'origine.

On va continuer les investigagtions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...