Jump to content

[RESOLU]un DVD au format UMD ?


kenman

Recommended Posts

C'est ironique? :fichegueule:

"ironique = yes" Mais nan c'est vraiment de la BOMBE DE BALLE !! Je vais aider Sony à developper l'UMD

:mdr:UMD :smack:

"ironique = No" Mais c'est trop de la M****E j'ai jamais vue un truc aussi NAZ ...

Voir : www.dvdfr.com

"l'UMD (Universal Media Disc) est le format propriétaire retenu par Sony pour imposer sa superbe PSP comme média de loisirs de poche au grand dam de Nintendo et de sa famille de Gameboys. La PSP est une console de jeu 100% WiFi et lecteur multimédia (et accessoirement pseudo-PDA connectable à Internet, comme viennent de le démontrer des hackers). Mais on ne vit pas seulement de WipEout, et Sony a parié que sa console peut aussi se transformer en une visionneuse de films - notamment en voyage.

Les spécifications complètes de la PSP sont accessibles ici. Inutile de comparer les données du DVD et des UMD : ces derniers sont faits pour être vus en déplacement ou douillettement dans un coin, mais pas sur un Home Cinéma. Ce format exploite par contre au maximum les possibilités de la console :

- écran 16/9 avec résolution de 480 x 272 ;

- l'encodage vidéo est le tout nouveau MPEG-4 (également à la base de la HD sous un profil plus avancée) ;

- pistes audio AAC en 2.0 ou même 5.1 (les ATRAC et PCM sont aussi supportés).

Ajoutons que les films seront "zonés" et que le contenu devrait être cantonné au film sans bonus. Mauvaise nouvelle pour les cinéphiles : d'après nos renseignements, les films en format scope seront récadrés en 1.77, pour minimiser l'effet mouchoir de poche engendré par les bandes noires."

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...