Jump to content

probleme avec mon scanner HELP ME !


Recommended Posts

Salut a tous,

je ne comprends pas, depuis quelques temps mon scanner ne veut plus scanner. Cest un CANON qui fait imprimante et photocopie + scanner.

Autrefois tout marchait bien mais maintenant, il refuse de scanner mes documents. Soit il plante a la moitie d'un document, soit il refuse de demarer. La photocopieuse par contre marche nickel chrome!

Je l'ai essaye sur 2 portables differents et le probleme est le meme.

J'ai essaye de reinstaller les drivers et logiciel de controle mais ca ne change rien.

J'ai essaye de scanner avec differentes resolution mais ca ne change rien.

Je pige pas !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Si tu as essayé ton scanner sur plusieurs machines et que le problème se pose à chaque fois, c'est que c'est bien ton scanner qui a un problème hardware.

Donc SAV ou achat d'un nouveau en fonction de la garantie.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as essayé ton scanner sur plusieurs machines et que le problème se pose à chaque fois, c'est que c'est bien ton scanner qui a un problème hardware.

Donc SAV ou achat d'un nouveau en fonction de la garantie.

Salut,

je suis 'accord sur ta logique mais il y a juste une chose qui m'embete: e temps en temps, une fois toutes les 10 tentatitives a peu pret, le canner marche et terine le scan sans freezer ... c'est pour ca que je pense qu'en fait, le scanner a des interruptions courtes et que mes parametres e port USB ne sont pas suffisemment "tolerants" pour gerer les interruptions (je n'y connais pas grand chose la dedant donc je raconte peut etre une grosse co.....

qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

voila ce qui me fait penser que c'est un probleme USQ/IRQ: j'ai trouve ca sur le web:

richard nous explique son probleme qui est exactement comme le mien:

"Every half-dozen or so scans, my Canoscan freezes in mid scan. 300dpi, no memory

problems, random occurrence. Have to restart every time. Checked that my driver

is the same as the download offered by Canon.

Has anyone any ideas?

et la reponse a ete la suivante:

Try the scanner on different USB ports, and see if it does the same thing.

Look in the System Info, and go to the IRQ's. See what is being shared by

the USB ports. A scanner can be critical to IRQ sharing, and or conflicts.

Sometimes these problem are fixed by putting the scanner on an active

(powered) USB hub. The hub acts like a timer buffer, and allows for longer

port timeouts in case there are any delays from the way the system is

addressing the USB ports. There was an issue about this from HP, and a few

other manufactures.

Sometimes there is a problem where the port is too fast for the scanner. The

active USB hub will slow things down for it. Sometimes the scanner software

can have timing issues under some conditions.

If you do not find a USB port that works properly with your scanner, try

putting the scanner on an active USB hub. The try different USB ports from

the computer to the hub. If this does not work, then you have to start

getting in to the IRQ sharing of the USB ports in the computer.

-------------------

j'ai essae tous mes USB. L'un d'entre eux refuse de reconnaitre le scanner (erreur quand je plug le cable) et pour les 2 autres le probleme rete le meme.

pour le reste du message ci-dessus, je ne sias pas que faire mes connaissnces en info etant limitees particulierement sur ce registre hardware technique (les USB, les IRQ etc).

vos avis ?

merci

Link to comment
Share on other sites

bon je vais quand meme vous raconter.... j'etais a 2 doigts d'eller acheter un nouveau scanner MAIS :

je suis alle fouiller dans le "device manager" et je me suis rendu compte que 2 USB controllers etaitent sur le meme IRQ (le 23) !! j'en ai "disabled" un et la souris ne marchait plus. je lai donc reactive. J'ai "disabled" le second et la ... BINGO ! le scanner marche a nouveau !

Je me demande ce qui a bien pu changer les config des IRQ tout seul ??

enfin, j'men fous, ca marche et je peux finir mon travail urgent.

Bon merci quand meme.

a+

MS

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...