Aller au contenu

Choix d'une nouvelle config


romain753

Messages recommandés

Bonjour, je désire m'acheter un PC complet sachant que je n'y connait rien du tout au montage je me suis d'abord tourné vers des PC de marque (HP, Packard Bell..) mais apparemment ce n'est pas extra.

J'ai trouvé une config sur materiel.net la voici : (la config)

* Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte)

* Carte graphique GeForce 7600 GT PCI-Express 16x avec 256 Mo DDR, 2 connecteurs DVI et sortie TV

* Carte mère Gigabyte GA-K8N SLI

  • Chipset nForce 4 SLI pour une évolutivité maximale

  • 1 contrôleur réseau Gigabit

  • 1 contrôleur son 7.1

  • 1 contrôleur Serial-ATA/II supportant les modes RAID 0, 1 et 0+1

  • 4 ports USB 2.0, 1 port parallèle, entrée et sortie son numérique (S/PDIF), etc...

* 1024 Mo de mémoire G.Skill DDR-SDRAM PC3200 configurée en mode double canal

* Disque dur S-ATA/II 250 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min

* Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-4570

* Boitier ATX Heden doté d'une alimentation de 480 Watts

* Ensemble clavier/souris optique Microsoft

* Enceintes Logitech S-100

* Lecteur de cartes mémoires 16 en 1 : Compact Flash (CF) V1 & V2, MicroDrive, Secure Digital (SD), Mini SD, Memory Stick (MS), MS Magic Gate, MS Memory Select, Memory Stick DUO et Pro, Smart Media Card (SMC), SM Ram card, Multi Media Card (MMC), RS-MMC

* Livré avec 2 hits :

  • Ghost Recon Advanced Warfighter !

  • Heroes Of Might And Magic 5

Le tout pour 899 ¤ TTC, pour l'écran j'ai trouvé ça sur le même site : Acer AL1716As Acer AL1716As à 184,90 ¤.

Il me faut aussi un Win Xp (le mien qui est non-officiel me saoule depuis la nouvelle politique Windows Genuine Advantage et l'affichage de message au demarrage, bloquage mise à jour à partir du site) et je voudrais savoir s'il est vraiment intéressant de prendre un Xp Pro 64 Bits si je prend cette config et s'il peut être installé sur un pc 32 bits ( le pc familial).

Toujours sur materiel.net il est a 169,90 en 64bits (il ne font pas de prix pour les étudiants sur windows ?).

Ce qui me fais un total de 1253.8 ¤ ce qui est ce que je veut mettre à peu près.

Les 2 jeux livrés avec ne me sont pas indispensables mais je n'ai pas vraiment trouvé d'autres configs interessantes.

Je voudrais savoir si cette config est bonne pour faire tourner les jeux du moment, si elle est bien équilibrée et si le rapport qualité/Prix est bon, et puis tous les conseils sont bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...