Aller au contenu

"HDD Locked, enter password"


FiP_

Messages recommandés

Bonsoir, je vais essayer de faire court:

j'ai acheté un disque dur maxtor de 300Gb, ainsi qu'un boitier externe usb pour l'utiliser en externe :yes:

branché directos dans l'ordi, le disque fonctionnait tres bien (lecture comme ecriture) :yes:

dans le boitier en revanche, si la lecture fonctionnait, l'ecriture de grosses quantités de données laissait windows (2003) en difficulté: le transfer semblait normal, mais restait bloqué a 90%... impossible de retirer proprement le DD pendant ce moment la, annuler la copie etait tres long... au bout d'un certain temps bloqué ainsi, windows affichait "l'ecriture decalée (delayed write quoi) a echoué, les données ont été perdues." :-D

jai essayé un autre disque dur, dans un autre boitier, pas de probleme pour lire et ecrire, donc ce n'est pas windows, a priori. :fumer:

j'ai donc tenté divers combo de disque dur/ boitier, pour voir si cetait le dd ou le boitier qui deconnaient. Et pendant ces tests, le nouveau dd, dans un autre boitier, n'apparaissait pas dans loutil de gestion de l'ordi...

Ni dans son boitier d'origine... :mdr:

Je me dis bon, ca me gonfle, je le branche direct dans le pc, ca ca marchait.

En master, le dd n'apparaissait pas... me suis dit normal, j'ai pas de bol, c'etait slave qu'il fallait. :fumer:

je le met en slave, je boot, et là..... au moment ou le bios fait le tour du matos (tel et tel disque dur de tel marque ok, tel ou tel lecteur cd/dvd ok,) il m'écrit, en rouge, "HDD Locked, enter password (5 tries)". suivi d'une sorte de numero de serie... :yes::yes::eeek2:

Donc voila. jai un dd inaccessible dans un boitier, et bloqué si je veux booter dessus :fou:

1. Il s'est passé quoi?? :zarb: Sur le net ils parlent d'une fonction qui existe sur certains dd pour les verouiller, pour qu'un voleur ne puisse pas l'utiliser chez lui....

2. est ce que j'ai perdu les données que j'avais peniblement reussi a mettre dessus? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains systemes, il est possible dentrer un mot de passe directement au hdd afin de proteger ses datas.

M'est avis que cest ce quil sest passe...

Ce qui est etrange est que ca n'etait apparemment pas le cas des le debut.

Dans tous les cas, il est impossible denlever ce mot de passe sansle connaitre.

Je sais pas si tu as pu essayer ton hdd sur un autre pc voir sil te demane aussi le pwd.

Si cest le cas, je te conseille de retourner ton hdd a ton revendeur en disant que ya un mot de passe dessus et que tu peux pas lutilier (plus tu rentres dans les details, plus il te cassera les bonbons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, j'ai vu quelques utilitaires pour dd seagate, que je n'ai pas encore testés, qui permetent de réinitialiser ou de retirer ce mot de passe..

Qu'en pensez vous?

L'un d'entre eux est "atapwd"...

:kill: en cherchant atapwd je trouve des infos pour debloquer un disque dur de xbox... http://www.xbox100.com/tutorials/HDwsofthacks.HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...