Aller au contenu

Problème de navigation avec freebox


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma connection freebox en dégroupage total. en effet je dois actualiser plusieurs fois pr avoir la page et ce que ce soit avec firefox ou internet explorer.

je pose cette question ici car j'ai cherché pas mal sur le net et je n'ai rien trouvé, du moins, si j'ai déja trouvé le même topic sur d'autres forums, aucun ne m'a permis de résoudre mon problème.

Donc, j'ai la freebox v3 en modem, et un routeur wrt54g derrière avec un pc branché via un cable, et un mac en wifi.

je signale également que ça doit faire 2-3 mois que j'ai ce problème, et qu'avant cette même configuration marchait.

il y a donc eu un problème quelque part, mais où??

j'ai tout d'abord cherché s'il y avait des spywares sur ma machine (le pc), mais meme apres cette verif, le pb etait toujours là. de plus, meme si le pc a des spywares, le mac n'en a pas. donc en fait, tant que ma connection ne fonctionne pas avec le mac, il faut chercher au niveau soit de free c'est à dire des dns, ou un éventuel problème sur ma ligne, soit au niveau du routeur, c'est à dire au niveau des réglages que ce soit les adresses ip ou bien peut être les redirections de port, ou bien un éventuel conflit entre freebox et routeur, mais ça je ne pense pas.

je précise aussi que j'ai changer le firmware de mon routeur et que les problèmes sont toujours présents.

voilà donc mon soucis, j'espère que vous pourrez m'aider, parce que ça à me saouler un peu....

aller, j'attends vos réponses!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer, mais là, j'ai fait un flushdns hier midi. après ça, plus moyen de se connecter. donc je suis allé bosser. hier soir, la connection fonctionnait, et je suis aller sur le site de free et je me suis mis en mode patate (dans le réglage du ping).

et hier soir et ce matin, ben ça marchait super bien, mais bon, j'attends des infos de ma copine qui me dira si ça fonctionne aussi bien en journée.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je reviens aux nouvelles.

hier, j'ai débrancher mon WRT54G et je me suis collé direct à la freebox (qui n'est pas en mode routeur). et là, tout à fonctionné niquel.

donc à priori (je dois refaire un test un peu plus long) ça ne vient pas de la ligne free.

donc je vais me faire un reset du routeur et voir ce que ça donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Theocrite pour ces DNS. Maintenant, ma connection semble fonctionner normalement. donc je pense que c'est du à 2 facteurs : d'une part tes dns, d'autre part, j'avais activé le fameux mode "patate" de la freebox, et je l ai désactivé hier.

donc je ne sais pas lequel exactement m'a permis de revenir à la normale mais en tout cas ça fonctionne. je referai quand même un test avec les anciens dns pour confirmer que c t bien eux qui posaient problème.

Encore Merci et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...