Aller au contenu

Problème de graveur DVD


Fate

Messages recommandés

'jour les gens.

Pour ceux qui s'y connaissent un peu en ordinateur, j'ai besoin d'aide. J'ai acheté un graveur DVD et je l'ai mis à la place, en esclave, (normalement tandis que mon lecteur DVD est en maître) de mon graveur CD. Mais lorsque j'insère un CD vierge ou un DVD vierge dans mon graveur dans la fênetre poste de travail, le graveur DVD nommé DVD-RW (:E) se transforme : lecteur CD (:E). Alcohol ne veut pas graver ainsi que, par contre il n'y a aucun problème pour graver des CD vierges. Quelqu'un peut m'expliquer comment résoudre le problème, s'il vous plaît ?

Ah oui, j'ai un Pioneer DVR-111D et les DVDs vierges sont des Verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu installé le driver du graveur ?

As tu installé le soft de gravure livré avec le graveur ?

Arrive tu à lire des DVD avec ce graveur ?

Quand tu mets un DVD, est ce que graveur s'appelle toujours Lecteur CD, ou passe t'il en Lecteur DVD ?

Tiens au courant.

:mdr:

Edit : Pour le UP, patiente quand même un peu, y'a pas mal de gens en vacances, le forum est un peu au ralenti en ce moment, donc pas d'énervement. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu installé le driver du graveur ?

As tu installé le soft de gravure livré avec le graveur ?

Arrive tu à lire des DVD avec ce graveur ?

Quand tu mets un DVD, est ce que graveur s'appelle toujours Lecteur CD, ou passe t'il en Lecteur DVD ?

Tiens au courant.

:p

Edit : Pour le UP, patiente quand même un peu, y'a pas mal de gens en vacances, le forum est un peu au ralenti en ce moment, donc pas d'énervement. :smack:

Il n'y avait pas de CD. C'était le graveur sans rien avec. Et oui, j'arrive à lire les DVD avec WinDVD (y a même le son, bizarre. Je croyais qu'il fallait brancher le cable audio dans le graveur...) mais pas avec Window Media Player qui met DVD inconnu.. Ce qui est super bizarre d'ailleurs. Sinon, il ne devient pas vraiment un lecteur DVD. Enfin je ne le vois marquer nulle part. DVD-RW (E:) devient simplement Evangelion 2 (E:). Ceci dit dans l'encadré de détail, il y a toujours marqué Lecteur CD.

Pour ton édit comprends ^^. J'avais fait un up, parce que mon topic commençait un peu à trop descendre alors je craignais que plus personne ne le voit. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas encore énervé. A vrai dire, je suis plutôt blasé u_u d'avoir gaché deux journées pour ne rien réussir ;) .

Edit : En fait, j'avais regardé un peu trop vite. Dans la partie détail, même pour mon lecteur DVD il y a marqué lecteur CD. Quand je mets le DVD d'Evangelion dans mon lecteur DVD, il y a les mêmes éléments d'écrit que mon graveur DVD, c'est-à-dire : Evangelion 2 (D:). Donc pour les DVD, il y a aucun problème. Ca arrive seulement lorsqu'il faut graver à partir du poste de travail, quand j'exécute la commande "ouvrir", que je fous les fichiers directement et que j'essaie de graver - foutez des fichiers sans CD vierges dans le lecteur et vous lirez le même message que moi. Ou lorsque je veux graver avec Alcohol qui ne voit pas le DVD vierge. Quant à Nero, j'ai fait "créer un DVD de données" et ça a gravé. Voilà. J'espère avoir été assez clair (dites-le, je le reformulerai) et avoir réduit les possibilités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...