Aller au contenu

[LOGICIEL] Suite à un plantage


nardino

Messages recommandés

Bonjour.

Voici la situation.

Un pc s'est planté sur lequel ont été installé en premier W2K, mis à jour SP4.

Pour des raisons de synchronisation d'un lecteur MP3 Gmini seulement avec WMP10, j'ai installé XPHome OEM sur une partition principale comme W2K.

Tout fonctionnait jusqu'au plantage.

Après celui-ci seul XP voulait démarrer.

J'ai donc voulu réparer le boot-ini de W2K avec une disquette sur laquelle j'ai copié :

ntldr

boot.ini

NTDETECT.COM

Pas de démarrage possible malgré ces fichiers.

Message ntoskrnl.exe manquant.

Sur une autre disquette j'ai copié :

CONFIG.SYS

Et j'ai pu démarrer sur W2K.

J'ai installer un multiboot avec MRBooter et maintenant W2K démarre mais plus XP.

Je peux accéder aux fichiers de ce dernier pour le réparer.

J'ai retrouvé, je pense, les fichiers boot.ini pour réparer mais il reste un problème.

Normalement sous XP les fichiers se situent dans Root:\Windows et dans W2K root:\WINNT.

Mais maintenant, WINNT est renommé Windows?!?! et je ne sais pas comment rétablir la situation.

Et je suis persuadé que les fichiers boot.ini ne fonctionnent pas à cause de cela.

Si quelqu'un peut m'aider à solutionner le problème je l'en remercie d'avance.

J'espère que la description est claire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici la situation.

Un pc s'est planté sur lequel ont été installé en premier W2K, mis à jour SP4.

Pour des raisons de synchronisation d'un lecteur MP3 Gmini seulement avec WMP10, j'ai installé XPHome OEM sur une partition principale comme W2K.

[...]

Mais maintenant, WINNT est renommé Windows?!?! et je ne sais pas comment rétablir la situation.

Et je suis persuadé que les fichiers boot.ini ne fonctionnent pas à cause de cela.

Si quelqu'un peut m'aider à solutionner le problème je l'en remercie d'avance.

J'espère que la description est claire.

Merci d'avance

Je te repond mais je te fait sa de tete, et puis personne na repondu...

Il faudrait que tu renome ton dossier Windows par WINNT.

Pour cela je vois que tu c'est comment arriver dans le mode (REPARER), donc va dessu, puis regarde si tu peut utiliser la commande "ren" (elle appartien a dos, je ne c'est pas si avec le NTFS, tu peut utiliser cette commande).

Si ca fonction YOUPI, sinon je regarderais si je peut te trouver une autre manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...