Aller au contenu

Probleme de Freeze et usb interne non detecté


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Voilà j'ai un probleme d'usb, plustot de detection ou d'alim d'usb....

Je m'explique, je viens de faire un mediacenter a base de MSI i945GT speedster et voulant effectivement connecter plusieurs peripheriques en externe et interne USB, et bien en interne ça marche pas ( meme pas les connecteurs du boitier, alors ne parlons pas de monn lecteur de carte memoire...)

et ensuite symptome au dos de la mobo, le premier port fonctionne bien ( n'importe quel periph usb fonctionne, mais dès que je mets sur les 3 autres plus haut, à l'insertion FREEZE de XP et obligé de reboot forcé...)

J'ai essayer de remettre a jour les drivers d'intel etc...ùmais en vain

J'ai essayé de viur si ça vient du bios, mais malheureusement j'ai le dernier ( datant de mai je crois )...

J'ai aussi fait la manip de décocher la fonction : autoriser à éteindre les port si pas assez d'energioe ou un truc comme ça, c'est dans gestionnaire du materiel dans USB )

>Voilà je sais plus trops quoi faire te je déprime lol :whistle:

Si qq aurait ses lumières à m'apporter, je luis serait entièrement reconnaissant.

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait n'importe, du moment que je branche un cle usb ou lecteur de carte ou tnt usb sur les 3 port du haut de la mobo > freeze

Y a que celui du bas qui detecte tout sans soucy....

Et comme je dis plus haut, en plus les connection usb internes ne semble pas fonctionné...alors je me disait que c un prb de jumper pour debloquer certain usb mais j'ai pas toruvé sur la notice.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Voilà j'ai un probleme d'usb, plustot de detection ou d'alim d'usb....

Je m'explique, je viens de faire un mediacenter a base de MSI i945GT speedster et voulant effectivement connecter plusieurs peripheriques en externe et interne USB, et bien en interne ça marche pas ( meme pas les connecteurs du boitier, alors ne parlons pas de monn lecteur de carte memoire...)

et ensuite symptome au dos de la mobo, le premier port fonctionne bien ( n'importe quel periph usb fonctionne, mais dès que je mets sur les 3 autres plus haut, à l'insertion FREEZE de XP et obligé de reboot forcé...)

J'ai essayer de remettre a jour les drivers d'intel etc...ùmais en vain

J'ai essayé de viur si ça vient du bios, mais malheureusement j'ai le dernier ( datant de mai je crois )...

J'ai aussi fait la manip de décocher la fonction : autoriser à éteindre les port si pas assez d'energioe ou un truc comme ça, c'est dans gestionnaire du materiel dans USB )

>Voilà je sais plus trops quoi faire te je déprime lol :whistle:

Si qq aurait ses lumières à m'apporter, je luis serait entièrement reconnaissant.

A tres bientot

Salut minodemars,

Pour ton problème des ports USB je pense que se serait soit un mauvais réglage du voltage dans le bios (ou mauvais réglage général), ou un problème de la boîte d'alimentation, sinon pour les peripheriques par exemple en interne USB qui ne marchent pas cela pourrait aussi coller a(ux) cause(s) que je vien de citer.

Mais bon, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt DJ, merci pour tes infos....en ce qui concerne le voltage je n'ai pas la main sur mon bios....je sais pas comment faire là...

Pour la boite d'alimentation, elle est neuve et c'est celel qui est fournie avec mon boitier Aspire Q pack media center de 420 W.... peut être ?

A ton avis un clear cmos du bios pourrait il y faire qq chose ou pas ?

Merci encore pour votre aide les gars, c'est très sympa :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt DJ, merci pour tes infos....en ce qui concerne le voltage je n'ai pas la main sur mon bios....je sais pas comment faire là...

Pour la boite d'alimentation, elle est neuve et c'est celel qui est fournie avec mon boitier Aspire Q pack media center de 420 W.... peut être ?

A ton avis un clear cmos du bios pourrait il y faire qq chose ou pas ?

Merci encore pour votre aide les gars, c'est très sympa :chinois:

Oui un clear cmos du bios pourrait peut être résoudre ton problème, a essayer :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des news, je viens de rebrancher les usb en interne, j'avais inverser un connecteur entre la terre et le jus....les façades marchent du coup....mais pour l'arrier, j'en ai qu'un sur 4 qui fonctionne, celui du bas.....

J'au fais aussi un clear cmos et rien

je viens de voir dans le livre de la mobo qu'ils disent que le fait d'inverser les pin usb interne ( comme je l'avais fait au debut ) pourrait causer des dommages materiel....vousd pensez que c cette mauvaise manip qui m'a et me fait deconner les arrieres ou pas ?

En tout cas j'espere qu'un bios sorira bientot pour regler l'eventuel^prob non, vous en pensez quoi ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des news, je viens de rebrancher les usb en interne, j'avais inverser un connecteur entre la terre et le jus....les façades marchent du coup....mais pour l'arrier, j'en ai qu'un sur 4 qui fonctionne, celui du bas.....

J'au fais aussi un clear cmos et rien

je viens de voir dans le livre de la mobo qu'ils disent que le fait d'inverser les pin usb interne ( comme je l'avais fait au debut ) pourrait causer des dommages materiel....vousd pensez que c cette mauvaise manip qui m'a et me fait deconner les arrieres ou pas ?

En tout cas j'espere qu'un bios sorira bientot pour regler l'eventuel^prob non, vous en pensez quoi ?....

Sa pourrais être l'inversement des branchements, ce qui à crée un incident sur les prises usb arrière (peut etre que je me trompe) mais logiquement pour moi je pense que se serait ça. Sinon les usb en facade marche... avez vous essayer de débrancher les pin usb interne et essayer de tester que les 3 port usb qui ne fonctionnent pas à l'arrière ?

Pour le bios, il n'est pas en cause normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...