Aller au contenu

desinstaller ubuntu 6.06


nUlrich

Messages recommandés

salut a tous,

voila ayant particulierement apprecie ubuntu, je l'ai installer sur une autre machine a part.

Mais voulant supprimer ubuntu de l'ancien pc, j'ai supprimer la partition (eh oui j'ai trouvé sa sur internet). Masi dès que je reboot, le pc affiche "Loading GRUB... ERROR 22" et la pas moyen d'aller plus loin. J'ais donc reinstaller linux mais je veux quand meme le supprimer.

Ensuite, je suis allé sous win et j'ai a nouveau supprimé les 2 partition linux, puis j'ai lancé FIXBOOT dans la console de recuperation. Sans plus de resultat.

En plus GRUB ne detecte aucun de mes 2 claviers ( 1 en USB et l'autre en PS/2)de maniere fiable, je suis donc contraint a demarer sur ubuntu 8fois sur 10 mais la n'est pas le probleme.

Mes disques sont configurés ainsi :

WD 250Go

C:/ <= mon install XP

D:/ <= mes données je veux pas y toucher

E:/ <= partition de recovery, je veux non plus pas la formater

MAXTOR 80Go

S:/ <= partition Linux

T:/ <= swap Linux

Popuvez vous m'indiquer comment faire pour supprimer ubuntu 6.06 ET GRUB ??

merci d'avance

ps ; sa marche aussi avec le cd d'install comme sou fedora ?? si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors grub est surement installe dans le mbr donc le seul moyen de le retirer c'est de restaurer le mbr a son etat originel. pour cela il faut creer une disquette de boot windows, je crois qu'il y a le choix au moment de formater une disquette, puis il faut booter sur cette disquette (sinon j'ai l'iso, si vous me donnez votre email, je vous l'envoi, vous pourrez en faire un cd). une fois que c'est fait, et que vous accedez a la console, vous tapez fdisk/mbr.

faites d'abord cela, et quand vous etes sur que vous pouvez booter sur windows sans passer par grub, vous pouvez supprimer la partition linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet normalement ca devrait mais dans mon cas, plusieurs raisons m'ont amenés a utiliser un cd de boot windows/

1/ j'ai un portable donc license oem, donc pas de cd de window.

2/ j'ai essaye avec un cd d'install de windows de quelqu'un d'acceder a la console de reparation et il m'a demande un mot de passe admin que je n'ai jamais configure (bug reconnu par windows mais non corrige).

3/ pas de lecteur disquette puisque portable.

c'est juste un concour de circonstance qui m'a amene a cet iso mais en meme temps c'est plus pratique et rapide que le cd d'install windows et quand on a pas de lecteur disquette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis convenablement ton premier post...

Tu dis que grub ne reconnait pas ton clavier et ta souris...

Mais ce n'est pas Grub!!

C'est le bios de ta carte mere... Tu dois aller le configurer pour que "legacy USB" soit pas désactivé...

Enfaite, jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien : je n'avais que un clavier usb sans fil qui me permettait de choisir au boot (xp et console de recup).

Ensuite, il a marché encore 2 fois avec linux installé, puis rien, alors j'ais mi le clavier PS/2 emprunté (c'est un vieu avec un adaptateur d'une très grosse prise datant de win 3.1/95), il a marché qques fois, puis plus rien.

Donc la je suis bloqué parce que pour lancer FIXBOOT, il faut appuyer sur une touche pour lancer le CD de XP (eh oui je peux pas acceder jusqu'à la console de recup installée vu que GRUB bloque tout). Donc pour l'instant, j'ai reinstaller ubuntu, modifié /boot/grub menu.lst pout que XP aparaisse en premier donc par defaut demarre après les 10 secondes.

Mon BIOS est configuré d'origine donc vraiment je ne comprend pas là !

Voila svp si qqun a une idée pour que 1 de mes claviers soit reconnu

merci d'avance

nulrich

edit : je peux poazs acceder au BIOS puisqu'il ne reconnai pas que j'appuie sur DEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis convenablement ton premier post...

Tu dis que grub ne reconnait pas ton clavier et ta souris...

Mais ce n'est pas Grub!!

C'est le bios de ta carte mere... Tu dois aller le configurer pour que "legacy USB" soit pas désactivé...

Enfaite, jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien : je n'avais que un clavier usb sans fil qui me permettait de choisir au boot (xp et console de recup).

Ensuite, il a marché encore 2 fois avec linux installé, puis rien, alors j'ais mi le clavier PS/2 emprunté (c'est un vieu avec un adaptateur d'une très grosse prise datant de win 3.1/95), il a marché qques fois, puis plus rien.

Donc la je suis bloqué parce que pour lancer FIXBOOT, il faut appuyer sur une touche pour lancer le CD de XP (eh oui je peux pas acceder jusqu'à la console de recup installée vu que GRUB bloque tout). Donc pour l'instant, j'ai reinstaller ubuntu, modifié /boot/grub menu.lst pout que XP aparaisse en premier donc par defaut demarre après les 10 secondes.

Mon BIOS est configuré d'origine donc vraiment je ne comprend pas là !

Voila svp si qqun a une idée pour que 1 de mes claviers soit reconnu

merci d'avance

nulrich

edit : je peux poazs acceder au BIOS puisqu'il ne reconnai pas que j'appuie sur DEL

T'as bien un vieux clavier qui traine nan?

Comme ca t'accedes au bios et hop USB LEGACY for All Devices :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis convenablement ton premier post...

Tu dis que grub ne reconnait pas ton clavier et ta souris...

Mais ce n'est pas Grub!!

C'est le bios de ta carte mere... Tu dois aller le configurer pour que "legacy USB" soit pas désactivé...

Enfaite, jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien : je n'avais que un clavier usb sans fil qui me permettait de choisir au boot (xp et console de recup).

Ensuite, il a marché encore 2 fois avec linux installé, puis rien, alors j'ais mi le clavier PS/2 emprunté (c'est un vieu avec un adaptateur d'une très grosse prise datant de win 3.1/95), il a marché qques fois, puis plus rien.

Donc la je suis bloqué parce que pour lancer FIXBOOT, il faut appuyer sur une touche pour lancer le CD de XP (eh oui je peux pas acceder jusqu'à la console de recup installée vu que GRUB bloque tout). Donc pour l'instant, j'ai reinstaller ubuntu, modifié /boot/grub menu.lst pout que XP aparaisse en premier donc par defaut demarre après les 10 secondes.

Mon BIOS est configuré d'origine donc vraiment je ne comprend pas là !

Voila svp si qqun a une idée pour que 1 de mes claviers soit reconnu

merci d'avance

nulrich

edit : je peux poazs acceder au BIOS puisqu'il ne reconnai pas que j'appuie sur DEL

T'as bien un vieux clavier qui traine nan?

Comme ca t'accedes au bios et hop USB LEGACY for All Devices :iloveyou:

bin justement le pc ne detecte meme pas le clavier PS/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...