Aller au contenu

[RESOLU] Belinea 102030W 20" wide


Hades92

Messages recommandés

Hello à tous,

Toujours dans ma quête du parfait LCD, je me penche désormais sur un format 16/10 19" ou 20" (un peu cher là par contre).

Pour le moment, j'ai retenu l'Asus PW191 avec son look que j'apprecie particulièrement.

Petite question au passage, combien de centimètres (diagonale) font un écran 19" 16/10 et 20" 16/10?

Car je n'ai rien trouvé sur le net (ou alors mal cherché?).

Sinon, en 20", j'ai vu ce Bélinéa 102030W qui semble être un très bon LCD (très cher aussi :-D) mais pas de DVI (faut prendre la version 35W pour celà).

Vous me direz, mais prends le Bélinéa!!! ;)

Mais j'aimerais savoir si l'Asus s'en tire pas mal aussi car moins c'est cher mieux c'est :francais:

Sinon, auriez-vous un bon LCD 19/20" 16/10 pour une utilisation touche-à-tout (DVD principalement, bureatique/Internet quasi tout le temps et jeux parfois) pour moins de 400¤?

Merci par avance de vos conseils avisés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Belina 102030W est le meilleur des 3. L'acer est beau mais bourré de reflet (je l'ai encore vu aujourd'hui dans un magasin). Le samsung est pas mal mais fourmille dans les films. Le Belina est vraiment bien ;)

Et puis 20" wide c'est déjà largement mieux que 19" wide (19" wide c'est aussi qu'un 17", ça parrait petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me dit en rien la diagonale en cm d'un 19" ou 20" wide :lol:

J'ai trouvé celà sur HFR:

surface44nt.jpg

Y'a pas énormément de différence entre un 19" wide et un 20" wide (pas autant qu'un 17" wide et un 19" wide :smack:).

Euh ... Par contre, j'ai jamais parlé d'Acer, mais d'Asus ;)

EDIT :: Le Samsung à l'air pas mal, mais dalle TN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Oué mais en wide ca change pas quelquechose? :craint:

20" 16/10 & 20" 4/3 ca donnera toujours une diagonale de 50cm?

Bon sinon j'ai zieuté deux reviews du 102030W, il à l'air exellent.

Seuls défauts:

- Garantie Bélinéa 0 pixels morts à chier (visiblement sont en retard de quelques années sur ce prinicpe je me trompe?)

- Luminositée trop forte, à régler, moi qui pratique plus de bureautique/internet que de jeux, ca va vite me rendre aveugle :smack:

Allez, à 402.08¤ chez GrosBill je pense me laisser tenter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Oué mais en wide ca change pas quelquechose? :craint:

20" 16/10 & 20" 4/3 ca donnera toujours une diagonale de 50cm?

Bon sinon j'ai zieuté deux reviews du 102030W, il à l'air exellent.

Seuls défauts:

- Garantie Bélinéa 0 pixels morts à chier (visiblement sont en retard de quelques années sur ce prinicpe je me trompe?)

- Luminositée trop forte, à régler, moi qui pratique plus de bureautique/internet que de jeux, ca va vite me rendre aveugle :smack:

Allez, à 402.08¤ chez GrosBill je pense me laisser tenter :p

Pas du tout, ça ne change rien wide ou pas... Sinon les 19" wide serait pas plus petit (en hauteur) que les 19 normaux... PAreil pour les 20, c'est juste que la diagonale est plus incilné (pour avoir un rapport 16/10 contre 4/3)

Tu peux pas regretter de prendre ce belina, c'est l'un des meilleurs 20wide (après le 102035 et le viewsonic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, ben je vais aller faire un tour dans une Fnac voir déjà à quoi ressemble un 20" wide histoire de me pré-habituer :lol:

Bon pour 400¤, j'espère qu'il tiendra longtemps!

3 ans de garantie certes, mais apparemment Belinea assure pas sur les pixels morts (tu me diras, désormais, qui trouve des PM mais bon, sait-on jamais :smack:)

Merci en tous cas pour tes conseils, surtout changes pas :p

Un grand merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fais pas d'erreur en prenant le belinea, le ViewSonic ici pour le même prix intègre prise DVI et est meilleur en particulier au niveau du réglage des couleurs... j'avais commandé un belinea avant de m'apercevoir que je m'étais trompé et ait changé pour celui-ci, il est vraiment top.

si tu regarde un peu sur le net tu t'apercevra que le viewsonic surpasse le belinea (au début il était plus cher mais ce n'est plus le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...