Aller au contenu

Ventilos avec RPM trop bas [RESOLU]


Metalleux92

Messages recommandés

:zarb: Bonjour tous le monde!

Je vous expose mon problème : au vue des fortes chaleurs ici bas sur Panam :transpi: , j'ai investis des sommes astronomiques dans l'aircooling (a savoir 15¤ :francais: ). Plus sérieusement, j'ai donc acheter 3 ventilos de boîtiers de 80 mm alimenté en 12 V (pourtant ils n'ont que des connecteurs 3 broches, est-ce normale?). Quand je regarde du côté de chez Speedfan, il m'indique des valeurs de l'ordre de 300 à 600 RPM or ils sont certifier a au moins 2000 RPM.

Je pense deviné qu'il doit s'agir d'un problème de voltage alors si quelqu'un peut m'aider à configurer la vitesse de mes ventilos (je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis, y a pas de soucis :zarb: )

Sur ce, je remercie ERICOS de m'avoir remis sur le droit Chemin! :non::zarb:

P.S.: pour 4 à 6 degré de différence et sachant que je suis sur une 6600 GT PCIe 128 bits, faut il mieux un Zalman VF700 CU ou un VF900 et surtout est ce que ça vaut le coup?

P.P.S.: vraiment sympa les smiley de PC Inpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des prises 3pins pour brancher sur la carte mère :mad2:

Regarde dans ton BIOS si tes ventilos sont pas directement régulé par ta carte mère.

Sinon tu as fais quelque chose dans speedfan pour modifier la vitesse des ventilateurs ?

Je veux bien regarder dans le bios mais il faudra que tu me guide, non pas que je n'y connait rien mais en ce qui concerne le bios, je préfère me faire aidé (un pote a voulus le mettre à jour et résutat il la mal flashé et il a du mettre sa carte mère à la poubelles :zarb: ).

Pour Speedfan, bien que traduit en français pour la plus grande partie, je vois bien l'onglet configuré mais une fois dedans, je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas une Asus par hasard?

Si oui, as-tu activé le Q-fan??!!

Ah non, je n'ai pas d'Asus. Ma carte mère est une Intel Eatonville D915GEV (eh oui, je sais :zarb: et fière de l'être :mad2: !). Par contre dans mon bios a moi que j'ai, il y a un équivalent ou du moins je pense à cela, c'est quelque chose comme contrôle CPU FAN (activé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je saurais pas t'aider, sur Asus, tu as un programme (Asus Probe) qui te permet de gèrer tous les ventilos qui sont branchés sur la carte mère, et avec la fonction "Q-Fan", le programme diminue très fortement les RPM des ventilos (exemple : zalman 7000alcu à 400RPM avec Q-Fan activé, sans Q-Fan : 900-1000 RPM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonnenuit: et merci à tous, j'ai trouvé et je peut dire que c'était d'une simplicité alarmante : dans le bios, dans la config du matos, on désactive le contrôle des ventilos^par le systèmes et c'est tout. Maintenant sous speedfan mes ventilos tournent au alentours des 2000/2500 RPM!!!!

Par contre j'ai gagner au refroidissement ce que j'ai perdant en silence (eh oui on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre et ... je vous laisse deviner la suite hehehehe ;) ).

merci encore.

P.S.: demain je monte mon VF 700 CU alors au besoin, si j'ai besoin d'aide, je vous ferai signe :fume::yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...