Aller au contenu

Souris USB et ..... port USB


nicocolt

Messages recommandés

Bonjour à tous, et Bravo pour ce forum vivant et instructif !!

Petit clin d'oeil particulier à M@t

J'ai une petite question à vous poser.

Je dispose d'une distrib Ubuntu Drapper 6.06 installée sur un portable Toshiba Satellite M40X-118, disposant de 3 ports USB, deux en face arrière et un sur le côté.

J'ai utilisé le Live CD, puis l'install en dur de la distrib, avec ma souris branchée sur le coté. Dans cette config, elle rame totalement :francais: , et si je la déconnecte et la reconnecte, elle n'est pas reconnue, il faut que je redémarre le PC pour qu'elle soit à nouveau détectée.

L'ami M@t, m'a judicieusement conseillé de la tester sur les ports de la face arrière (Ben ouais je n'y avais même po songé :non: ), et là ça fonctionne impec (Merci M@t).

J'ai donc épluché mon fichier xorg.conf, pour essayer d'y piger quelques chose, mais je ne vois pas du tout où peut se situer le bug :transpi: .

Auriez-vous une idée sur la cause ? Les IRQ peut-être ? Peux t-on les visualiser et voir leur affectation ?

Merci d'avance de votre aide !!!!!!

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et Bravo pour ce forum vivant et instructif !!

Petit clin d'oeil particulier à M@t

J'ai une petite question à vous poser.

Je dispose d'une distrib Ubuntu Drapper 6.06 installée sur un portable Toshiba Satellite M40X-118, disposant de 3 ports USB, deux en face arrière et un sur le côté.

J'ai utilisé le Live CD, puis l'install en dur de la distrib, avec ma souris branchée sur le coté. Dans cette config, elle rame totalement :francais: , et si je la déconnecte et la reconnecte, elle n'est pas reconnue, il faut que je redémarre le PC pour qu'elle soit à nouveau détectée.

L'ami M@t, m'a judicieusement conseillé de la tester sur les ports de la face arrière (Ben ouais je n'y avais même po songé :D ), et là ça fonctionne impec (Merci M@t).

J'ai donc épluché mon fichier xorg.conf, pour essayer d'y piger quelques chose, mais je ne vois pas du tout où peut se situer le bug :-D .

Auriez-vous une idée sur la cause ? Les IRQ peut-être ? Peux t-on les visualiser et voir leur affectation ?

Merci d'avance de votre aide !!!!!!

Nico

Ola, alors déjà ca ne viendra pas de ton Xorg.conf, car il ne sert qu'à s'occuper de l'interface graphique, pas des périphériques.... Ensuite lorsque tu branche ta souris, tappe dans une console "dmesg" pour voir ce que ca donne (c'est tout a la fin). Ensuite ton port sur le coté fonctionne bien autrement ? sur a 100 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Alors j'ai fais un dmesg, après avoir branché la souris, et en fait il ne se passe rien, j'ai juste la dernière ligne qui me dit que j'ai déconnecté la souris du port usb de la face arrière.

Pour le port du côté, oui il fonctionne car lorsque j'y branche ma clef USB, je n'ai aucun soucis

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...