saitanweb Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 salut les impactiens et impactiennes, J'ai un petit soucis d'assemblage entre mon boitier et ma CM CM : gigabyte K8NF-9-RH Boitier : gigabyte Triton Le boitier possède deux connecteurs audio en facade (casque et micro), après lecture de la doc de la CM, j'ai branché le cable HD audio sur la prise F_audio (front audio). J'ai démarré mon pc est je n'avait pas de son à partir des connecteurs à l'arriere, en débranchant ce cable, je me suis rendu compte que les connecteurs à l'arriere fonctionnaient correctement, mais bien sûr je ne peux pas utiliser les prises en facade. Comment dois-je faire pour pouvoir utiliser les connecteurs à l'arriere et à l'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 salut les impactiens et impactiennes, J'ai un petit soucis d'assemblage entre mon boitier et ma CM CM : gigabyte K8NF-9-RH Boitier : gigabyte Triton Le boitier possède deux connecteurs audio en facade (casque et micro), après lecture de la doc de la CM, j'ai branché le cable HD audio sur la prise F_audio (front audio). J'ai démarré mon pc est je n'avait pas de son à partir des connecteurs à l'arriere, en débranchant ce cable, je me suis rendu compte que les connecteurs à l'arriere fonctionnaient correctement, mais bien sûr je ne peux pas utiliser les prises en facade. Comment dois-je faire pour pouvoir utiliser les connecteurs à l'arriere et à l'avant? c'est vrai que c'est bizarre il n'y a pas d'autre connecteur audio sur la carte mère que le F_audio ? Si oui, essaie les tour à tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Salut, d'après le manuel de la carte mère, elle gère pas mal de truc au niveau du son : Audio Onboard Realtek ALC850 CODEC chip Supports 2 / 4 / 6/ 8 channel audio Supports Jack Sensing (Connector Sensing) Supports SPDIF In/Out connection Supports CD In connection c'est peut-être un réglage à faire dans le gestionnaire de son pour le sortir sur la bonne prise. 11) F_AUDIO (Front Audio Panel Connector)If you want to use Front Audio connector, you must remove 5-6, 9-10 Jumper. In order to utilize the front audio header, your chassis must have front audio connector. Also please make sure the pin assignments for the cable are the same as the pin assignments for the front audio header. To find out if the chassis you are buying support front audio connector, please contact your dealer. Please note, you can have the alternative of using front audio connector or of using rear audio connector to play sound. Toujours d'après le manuel, la configuration du connecteur du boitier (au niveau des pins) doit être la même que celle de la carte mère. Si j'ai bien compris le manuel, tu dois brancher sur les pins 5-6 et 9-10 (mais je suppose que c'est déjà fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saitanweb Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 pas d'autres connecteurs sur la CM c'est peut-être un réglage à faire dans le gestionnaire de son pour le sortir sur la bonne prise. J'ai cherché dans le gestionnaire de son et dans la config du bios mais je n'ai rien trouvé. En plus, quand je branche le connecteur, les prises en facade ne sont, elles non plus pas utilisables. Toujours d'après le manuel, la configuration du connecteur du boitier (au niveau des pins) doit être la même que celle de la carte mère.Si j'ai bien compris le manuel, tu dois brancher sur les pins 5-6 et 9-10 (mais je suppose que c'est déjà fait). on peux soit brancher le cable pour les connecteurs en facade, soit mettre des cavaliers 5-6 et 9-10 sur ce même connecteur pour utiliser uniquement les connecteurs à l'arriere. Ce qui me choque, c'est que le boitier et la CM sont tous les deux les derniers modèles de la marque gigabyte. Cela me choquerai un peu de trouver une incompatibilité? Connecteur en vert sur l'image : TRADUCTION DE LA DOC : ANGLAIS If you want to use Front Audio connector, you must remove 5-6, 9-10 Jumper. In order to utilize the front audio header, your chassis must have front audio connector. Also please make sure the pin assignments for the cable are the same as the pin assignments for the front audio header. To find out if the chassis you are buying support front audio connector, please contact your dealer. Please note, you can have the alternative of using front audio connector or of using rear audio connector to play sound. FRANCAIS Si vous souhaitez utiliser des connecteurs audio en facade, vous devez retirer les cavaliers 5-6, 9-10. Pour pouvoir utiliser des connecteurs en facade, vous devez avoir un boitier muni d'un connecteur en facade. sans rire? Vérifiez que les branchements des différents fils correspondent au spécification de la CM. certains boitiers fournissent plusieurs fils séparés, d'autres, comme le miens, un seul connecteur, avec tous les fils bien positionnés Pour vérifiez si votre boitier supporte les connecteurs en facade, contactez votre revendeur. Veuillez noter, vous pouvez utiliser soit les connecteurs en facade, soit les connecteurs arrieres pour avoir du son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 salut, Merci pour la traduction, mon anglais étant moins affiné que le tien. Oui, c'est sûr entre gigabyte et gigabyte, çà serait un gag une incompatibilté. A tout hasard, essaie un clear CMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saitanweb Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 sachant qu'il n'y a rien concernant l'audio dans le bios, est-ce vraiment utile? En plus, je n'ai rien modifié pour le moment dans le bios. Par contre, j'ai lu que avec certaines CM, quand on utilise les connecteurs en facade, elles desactivent l'utilisation des connecteurs à l'arriere. sur le site de gigabyte j'ai trouvé ca dans la FAQ : -Why can't sound come from rear audio after front audio is connected? -This is normal situation. They can't be used on the same time. You can have the alternative of using front audio connector or of using rear audio connector to play sound. traduction : - Purquoi le son ne sort plus dans les connecteurs arrieres quand le connecteur en facade est branché? -C'est une situation normale. Ils ne peuvent pas être utilisé simultanément. Vous avez la possibilité d'utiliser soit les connecteurs en facade soit utiliser les connecteurs à l'arriere pour avoir du son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 D'où l'intérêt d'avoir des prises en facade...... Le principe d'avoir l'un OU l'autre est nul, mais bon Merci Gigabyte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Pouvoir utiliser les connecteurs avant et arrière c'est pour des CM assez haut de gamme. Je sais, c'est bizzarre, mais c'est comme çà. Dans le manuel, ca doit être indiqué si tu peux avoir les deux ou pas. Relis bien. Si c'est possible, c'est que tu as merdé dans les branchements, à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saitanweb Posté(e) le 10 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2006 Voila, j'ai eu une réponse du support Gigabyte, Il m'envois un adaptateur, ils m'ont simplement demandé le n° serie de la CM et la facture du boitier. Niquel le support de Gigabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.