Aller au contenu

Freebox + Linksys


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis un gros newbie en wifi !!!

Voila je viens de prendre free comme FAI donc je vais recevoir ma freebox d'ici 3 ou 4 semaines je pense ( la V5 avec le mimo ) mais j'ai déjà un AP ( wRT54GL avec le noyau linux ) ..

Voila ma question est-il judicieux de mettre cet AP derriere la Freebox V5 ??!

Que puis-je faire d'interessant avec cet AP ( il n'y a pas longtemps que je l'ai et un pote informaticien me l'a vivement conseillé !! ) ??

Merci d'avance,

P.S: J'ai 2 PC un portable sous Win XP + carte pcmcia netgear et un PC sous ubuntu sans le wifi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as bien fait de poser cette question :chinois:

tout d'abord, il faut mettre ta freebox sur le port WAN du routeur

ton routeur va te permettre de connecter plusieurs PC en réseau vu qu'il dispose de la fonction switch ethernet

mais tu peux aussi connecter tous tes PC en wifi

bien sur, rien ne t'empeche de faire de l'hybride (des pc en ethernet et des pc en wifi) :yes:

ce routeur dispose de la fonction dhcp pour l'adressage ip dynamique :yes:

mais dispose aussi de la fonctionnalité firewall pour bloquer contre les attaques extérieures :yes:

mais surtout du filtrage mac qui va te permettre d'autoriser les pc que tu souhaites autoriser sur ton réseau :yes::yes:

enfin dernière chose, vu que c'est un firmware linux, tu peux tout faire dessus :byebye:

je te conseille de regarder le topic OpenWRT sur PCInpact :resolu:

http://www.netgear.com/products/details/WGT624.php

tu pourras te faire une idée précise sur ta question :eeek2:

bon courage :yes:

sunfun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma question est-il judicieux de mettre cet AP derriere la Freebox V5 ??!

Oui et non, si le besoin s'en fait sentir, tu pourrais avoir l'utilité d'un AP "bridge", genre, la freebox est dans un coin de la maison, tu es dans l'autre coin et pas de bol, pas assez de signal... poser le linksys en bridge pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...